Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant : « Je me suis excusé et aujourd’hui j’ai joint le geste à la parole »

Battus vendredi soir par les Warriors, les Grizzlies avaient l’occasion de rebondir dès cette nuit face à ces mêmes Warriors. Taylor Jenkins attendait une réaction des siens.

« Je pense que la base de l’apprentissage, c’est de savoir comment gérer votre business. Il faut aller sur le terrain et jouer ensemble chaque soir. » Taylor Jenkins

En dernier quart, alors que le match était plié vendredi, Ja Morant est allé discuter avec Taylor Jenkins et s’est excusé pour sa performance.

« J’avais eu le sentiment d’avoir été un terrible leader sur le terrain. J’avais eu aussi le sentiment que nous n’étions pas unis. Ca ne parlait pas beaucoup sur le terrain. Et quand vous jouez comme ça, c’est ce qui arrive. Je me suis excusé auprès de lui de ne pas avoir été un leader lors du match de vendredi. Je lui ai dit que j’en endossais la responsabilité et aujourd’hui j’ai joint le geste à la parole. J’ai joué dur, j’ai encouragé les gars, je leur ai dit qu’il fallait s’accrocher et maintenir le cap. » Ja Morant

Le meneur de jeu n’était pas dans un grand soir avec un vilain 5/20 aux tirs pour 14 points, mais il s’est montré décisif dans un match où les attaques ont galéré et où la défense de Memphis a fait la différence dans le money time. Il y a notamment eu une interception capitale de Grayson Allen, et sur la possession suivante un contre de Jonas Valanciunas pour lancer une contre-attaque.

Ja Morant a lui inscrit le premier panier du run pour passer devant et a conclu le 8-0 qui a plié l’affaire sur une claquette après son propre shoot manqué.

« Nous avons une équipe qui rebondit toujours. Nous ne nous mettons jamais trop de pression sur un seul match quand il y a beaucoup plus de rencontres à jouer. » Ja Morant

Via Grizzlies.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire