Infos NBA

Le jour et la nuit pour Ricky Rubio : « Beaucoup de raisons pour expliquer que je suis meilleur »

Récupéré lors de l’intersaison par les Wolves alors qu’il n’était plus désiré par les Suns qui ont fait venir Chris Paul, Ricky Rubio était très heureux de retrouver le Minnesota. Les Wolves attendaient beaucoup de lui et il semblait être un élément parfait pour cette jeune équipe afin d’apporter son expérience sur et en dehors des terrains. Mais à l’image de son équipe, il a fait une première moitié catastrophique. Sur les 24 premiers matchs, il tournait à 6 points à 35% dont un horrible 19.5% de loin en 24.4 minutes.

« Je pense qu’avec tout ce qu’il s’est passé, surtout avec les trades et tout, j’étais un peu perdu au début. Mais maintenant, je me suis retrouvé. » Ricky Rubio.

Mais depuis mi-février, ça va beaucoup mieux pour l’Espagnol. Sur les 12 dernières rencontres, il est à 12.8 points à 46.8% dont 41% à 3-pts, 2.6 rebonds, 7.4 passes et 1.2 interception en 28.6 minutes. Une différence assez incroyable, qu’il explique en partie par le fait qu’il a un rôle plus régulier en l’absence de D’Angelo Russell.

« Il y a beaucoup de raisons pour expliquer que je suis meilleur. Le fait d’avoir plus de minutes, que les compositions d’équipe soient plus cohérentes, que je sois en meilleure forme… Ca aide. Mais c’est aussi une constante dans ma carrière, je joue mieux en deuxième partie de saison. Ricky Rubio. » Ricky Rubio.

Il n’est pas étranger non plus aux meilleurs résultats des siens dernièrement avec 3 victoires et 3 défaites. Dans la défaite face aux Suns vendredi il avait signé 21 points à 7/10 dont 3/6 à 3-pts, 5 rebonds et 10 passes

« Ricky joue a un haut niveau en ce moment. Je pense qu’il joue son meilleur basket de la saison. Je ne suis pas certain qu’on puisse lui demander de faire quoi que ce soit de plus. Il a juste besoin de garder son niveau actuel. Je pense qu’il fait un super boulot pour bien choisir ses moments pour être agressif et scorer. En plus, c’est évidemment un super créateur de jeu. » Chris Finch.

« Finalement, j’ai retrouvé le rythme et mes jambes. Je me sens bien, en confiance sur le terrain pour essayer de faire des différences avec mon dribble, mais aussi pour prendre des tirs. Ca m’aide à faire de bons matchs comme ce soir. » Rubio

Même si ça a été la galère en début d’exercice, il restait très important dans le vestiaire. Rien que pour ça, les Wolves ne devraient pas s’en séparer alors qu’il est cité dans des rumeurs de transfert.

« J’essaie de gagner, de progresser, de grandir. Je suis un rookie. Il y a encore beaucoup de choses que je dois savoir que je ne sais toujours. Je dois apprendre ce que Ricky a à m’apprendre. » Anthony Edwards.

« C’est un super gars, un super coéquipier, un super leader. » Karl-Anthony Towns.

Via THe Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire