Juan Toscano-Anderson : « Jordan Poole s’en fout de ce que les gens pensent de lui »
Très mauvais lors de sa saison rookie, Jordan Poole s’est attiré les critiques des fans des Warriors. Le 28ème choix de la draft 2019 était incapable de rentrer un tir (33% de réussite…) et il était affreusement nul en défense. Compliqué dès lors de le mettre sur le terrain en espérant gagner des matchs. Mais ça tombait bien pour lui, ce n’était pas le but des Warriors la saison passée, et il a pu participer à 57 rencontres, pour 22 minutes de moyenne. Seulement cette année, les Warriors ont d’autres objectifs, alors Poole a passé le début de la saison sur le banc, malgré un énorme boulot cet été, avant d’être envoyé dans la bulle de la G-League. Là-bas, il a été impressionnant, et est revenu dans l’effectif de Steve Kerr en pleine confiance. Depuis, le sophomore s’éclate (20,9 points de moyenne à 55% aux tirs, dont 44% à trois points en sept rencontres), et il est en train de faire taire les critiques.
« Il a été fantastique chaque match depuis qu’il est revenu de G-League. » Steve Kerr.
« Vous savez, je suis de la Baie de San Francisco, donc j’entends beaucoup de… Non, je ne suis même pas de la Baie, je suis d’Oakland. J’entends beaucoup de bonnes choses et de mauvaises choses que les gens disent sur lui. Je suis un de ses fans depuis que je l’ai rencontré. Il a un jeu de pro, c’est un vrai joueur. Ce gamin est vraiment bon. C’est dommage que nous soyons dans une génération de l’instantanée, où tout le monde veut des résultats immédiats. C’est un gamin de 20 ans qui est arrivé dans la ligue. Je ne veux pas critiquer ce que font les autres de leur vie, mais ce gamin fait partie des 1% des meilleurs de sa profession. Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent autant des gosses qui viennent d’arriver dans la ligue et qui galèrent, alors qu’ils ne sont pas les seuls. » Juan Toscano-Anderson.
À vraie dire, le meneur arrière (et même petit ailier cette saison) a fait mieux que de faire taire les critiques : il est même devenu la darling de la franchise de San Francisco pour les médias.
« C’est comme ça. On est en 2021, et nous vivons dans ce monde. On a signé pour ce boulot, et ça vient avec. Il faut trouver des moyens de continuer à progresser et de ne pas se faire distraire. Je veux dire à tous les bons fans, et à ceux qui continuent à être positifs qu’on a besoin de ça. » Jordan Poole.
Le garçon de 21 ans est même devenu correct en défense, du haut de son mètre 93. Mais il ne sera probablement jamais très bon dans ce domaine, la faute à ses limitations physiques. Il risque par contre de se faire une belle place dans la ligue en tant que sixième homme, comme l’a fait Jordan Clarkson par exemple. En tout cas, on peut compter sur lui pour continuer à bosser.
« Il s’en fout de ce que les gens pensent de lui. Il est bien plus en avance que moi à son âge. Il est en mission, il sait ce qu’il veut, comment il veut s’imposer dans cette ligue. On ne peut que s’incliner devant ça. » Juan Toscano-Anderson.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner