Nico Mannion prend ses marques; Poole : « Il a eu son opportunité et il en a profité au maximum »
En back-to-back face aux Grizzlies, les Warriors devaient une nouvelle fois faire sans Stephen Curry, touché au coccyx. Steve Kerr a donc décidé de continuer de faire confiance au rookie Nico Mannion. En two-way contract, il n’avait quasiment pas joué en début de saison, mais depuis son retour de la bulle G-League il s’est fait une place dans la rotation.
Le meneur de 20 ans n’a pas démérité dans la défaite des siens, sur le fil. Il termine avec 9 points à 3/6 et 2 rebonds en 13 minutes. Il a notamment marqué un tir à 3-pts important en début de dernier acte.
Nico in transition 💦 pic.twitter.com/7F0a8xDDyb
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 21, 2021
Nico goes high off the glass pic.twitter.com/lqzndBupRL
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 21, 2021
Il avait un conseiller de choix durant ce match : Stephen Curry. En début de dernier quart, alors que le score était de 82-82, le rookie a pris un shoot un peu précipité juste à l’intérieur de la ligne à 3-pts alors qu’il restait 7 secondes sur la possession. Il a eu une discussion avec Steph Curry sur le sujet.
« C’est génial. Il m’encourage, il me dit de jouer mon jeu, d’être agressif. Quand Steph me dit ça, ça me booste, ça me met à l’aise. » Nico Mannion
Coach Steph pic.twitter.com/KpU2l0W5me
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 21, 2021
Depuis le retour du All-Star break, l’Italo-Américain tourne à 6.5 points, 2.2 passes et 2.2 rebonds en un peu plus de 16 minutes, mais à seulement 38.7% aux tirs, dont 37.5% à 3-pts. Il a perdu un seul ballon sur les 4 derniers matchs.
Cette nuit il a bien réagi après un match où il avait été hésitant vendredi, pas en réussite.
« Je pense que le plus grand professeur c’est l’expérience, surtout dans cette ligue. Plus je joue, plus j’ai d’expérience, plus je deviens à l’aise. J’apprends à choisir mes spots. J’apprends à jouer mon jeu tout en m’appuyant sur le système. Je joue libéré, mais sous contrôle. » Mannion
Très proche de Jordan Poole, ce dernier, encore excellent, a chanté les louanges de son pote.
Je suis extrêmement excité pour Nico. C’est un petit frère et il se bat tellement. Il a eu son opportunité et il en a profité au maximum. Pouvoir entrer en jeu comme ça avec la second unit et mener le show, c’est quelque chose dont nous avons besoin. Il est extrêmement talentueux et extrêmement agressif. Puis il bosse dur. Nous allons continuer de lui apprendre des choses et nous allons essayer de le mettre dans la meilleure position parce que nous avons besoin de lui pour ravoir du succès.
Via Yahoo! Sports