Lu Dort en héros ! Brown : « C’était héroïque. Je n’avais jamais rien vu de tel »
Hier soir lors de la rencontre entre Rockets et Thunder, on pouvait se demander si John Wall et Houston allaient enfin mettre fin à leur série de 19 défaites. La réponse est non, et le fautif n’est autre que Lugentz Dort. Dans un match relativement serré entre les deux formations, le coup de grâce du Thunder est venu par la présence défensive de l’arrière. Avec 9 secondes au compteur et un point de retard, John Wall tente un drive pour remettre les siens devant. Il se retrouve ainsi face à Lugentz Dort, drive et le dépasse dans un premier temps. Mais l’arrière ne lâche rien, revient et contre par derrière John Wall pour réduire presque tout espoir côté Houston. Un contre qui a fait lever tout le banc d’Oklahoma City et qui a suscité de nombreuses réactions.
« Honnêtement, c’était juste héroïque. Je n’avais jamais rien vu de tel et c’était vraiment important. » a déclaré le jeune Moses Brown. « Je lui ai dit après le match : « Tu es un monstre, Lu. »
« C’était amusant de voir tous les gars s’exciter et tout ça, mais dans ma tête, je me disais : ‘Du calme, le match n’est pas encore terminé.' » A déclaré Dort.
Une toute dernière tentative de John Wall à 3 points ne rentrera pas non plus et assurera la victoire du Thunder, pourtant privé de Shai Gilgeous-Alexander. Une belle prestation défensive donc pour Dort, qui aura aussi été important offensivement avec 23 points.
« C’était un sacré move, évidemment, et un excellent deuxième effort. » A déclaré Mark Daigneault. « Il était un peu en retard et a fait un gros retour. J’ai trouvé qu’il était excellent, offensivement aussi. Je pense qu’il a vraiment bien joué offensivement. Je ne peux pas en dire assez sur lui défensivement – on pourrait presque en parler des heures. Il va sur le terrain et réalise des performances défensives d’élite. »
Lu Dort came up BIG 💪 pic.twitter.com/OE9mn6ZRhz
— NBA TV (@NBATV) March 21, 2021
« J’ai essayé de travailler pour prendre de bonnes décisions à la fin des matchs, et je pense que je me suis bien débrouillé à la fin de celui-ci. » A déclaré Dort. « Nous devions juste step-up et faire quelques grosses actions à la fin. Nous voulions gagner, et c’est ce que nous avons fait. C’était une bonne action de Wall qui m’a attaqué et a atteint l’arceau. Il m’a débordé passé alors j’ai du me reprendre et ne pas abandonner. »
Une belle soirée donc pour Dort avec 23 points, 3 rebonds, 3 passes et surtout le contre qui permet de quasiment s’assurer la victoire derrière.