Houston Rockets - NBAInfos NBA

Money time cata et 20e défaite pour Houston ! Wood réclame plus de ballons dans le clutch, Stephen Silas dépité

Quand ça ne veut pas… ça ne veut pas. Malgré deux occasions de battre le Thunder dans la dernière minute, Houston n’a pu éviter une 20e défaite de rang la nuit dernière. La 6e plus longue série de défaites de l’histoire NBA, et un record de franchise pour les Rockets. Forcément, ça fait très mal pour Stephen Silas, head coach pour la première fois de sa carrière cette saison.

Après le match, celui qui a écumé les équipes en tant qu’assistant, a lâché prise.

« Oui, celle-là fait mal. » Stephen Silas

Après un 3-points raté de Victor Oladipo à 41.7 secondes du buzzer (113-112 Thunder suite à un layup de Théo Maledon), Houston a eu une seconde chance après un échec de Luguentz Dort longue distance lui aussi, mais le Québécois a sorti un contre clutch sur John Wall, dont le layup aurait redonné l’avantage aux Rockets.

Un 1/2 aux lancers d’Aleksej Pokusevski plus tard, l’ancien Wizard a cette fois raté un shoot à presque 9 mètres juste avant le buzzer : game over.

« C’était censé se terminer sur un pick-and-roll, ça n’a pas été le cas. » Stephen Silas

« Quand (Jae’Sean) Tate m’a donné le ballon il y avait trois gars sur le côté. Il est monté. C-Wood était juste là où je pense qu’il était supposé être sur l’aile vers le corner. Vic(tor Oladipo, 23 points à 9/15) était censé poser un écran ou feinter l’écran. J’ai pris un ou deux dribbles, il n’y avait plus le temps et j’ai pris le shoot avec lequel j’étais à l’aise. »

Au final Houston a raté ses 4 derniers shoot tentés, et a rentré 2 lancers-francs sur 4 dans les dernières 2’30 du match après avoir pris l’avantage (110-109 sur un floater de Wall). Christian Wood (27 points à 9/16), 2 shoots pris dans le dernier quart (1/2), a pointé du doigt le manque de mouvement du ballon après le match, tout en réclamant plus d’implication dans l’attaque de l’équipe.

« Avec les joueurs qu’on a on devrait avoir plus de passes que ça (22) ce soir. J’aimerais être plus impliqué dans l’attaque en fin de match. J’ai souvent été laissé dans le corner et sorti de l’attaque, ça me fait perdre le rythme. » Christian Wood

Pour Wall (24 points à 7/18), le problème ne vient pas de la circulation de balle, mais plutôt du manque de vécu collectif.

« On fait bien circuler le ballon. On partage le ballon. C’est juste qu’à certains moments on ne met pas nos tirs. On drive, on ressort sur des gars qui ne mettent pas les tirs. Tout ce dont tu peux te préoccuper c’est de faire le bon choix. On n’a pas joué 5 matchs tous ensemble cette saison. » John Wall

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire