Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green raconte comment il s’est fait recadrer par Klay Thompson

Le 20 février dernier, dans une défaite contre les Hornets, Draymond Green, l’intérieur des Warriors s’était fait expulser au pire des moments après avoir reçu deux fautes techniques. Un classique donc pour la grande gueule de Golden State. Mais ce que nous ne savions pas, c’est qu’il s’est fait remonter les bretelles par un de ses coéquipiers ce soir-là. Ce coéquipier, ce n’est autre que Klay Thompson, qui, visiblement en avait gros sur la patate.

« Tu dois être meilleur que ça. » A déclaré Thompson à Green ce soir-là. « Tu as laissé tomber l’équipe, tu as laissé tomber les gars. Ces gars ont joué dur pour gagner ce match. Tu as laissé tomber les gars. Ce n’est pas acceptable. »

Green ne s’est pas défendu face aux paroles de Thompson. D’une part, il savait qu’elles étaient vraies. D’autre part, 24 heures auparavant, Green s’en était pris à Thompson pour son comportement après une autre défaite cuisante contre Orlando, où le Magic a fait un run de 15-2 et a battu les Warriors 18-9 dans les dernières minutes. Ce revers pourrait être considéré comme les deux pires défaites des Warriors cette saison. Lorsque Green est entré dans les vestiaires après la défaite des Warriors (124-120), il a vu Thompson assis face à son casier, dos au reste de la salle, en train de manger et de bouger la tête au son de la musique qu’il écoutait.

« Je suis devenu fou. » A expliqué Green. « Je me suis dit : ‘Mec, qu’est-ce que tu fais ? On vient de perdre et toi t’es là à te trémousser, le dos tourné, tu ne dis rien à personne quand on entre dans les vestiaires ? Tu vas juste rester assis là ? Tu ne vas rien dire à personne ?’ Klay était furieux. Il a dit : ‘Oh, c’est ma faute, mon frère. Bon match.’ Et il a quitté le vestiaire. Il était furieux, vraiment furieux.”

Thompson s’est clairement souvenu de cette conversation le lendemain lorsqu’il a parlé à Green de son expulsion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est Klay n’a pas mâché ses mots pour faire prendre conscience de certaines choses à son coéquipier.

“Dray, tu m’as reproché l’autre jour de ne pas être sur le banc et de ne pas être un supporter, et c’était des conneries.” A raconté Green en parlant de Thompson. “C’était des conneries, et tu dois être meilleur que ça.”

Bien qu’il s’agisse d’un échange enflammé sur le moment, ce n’est que le dernier exemple en date des deux joueurs qui essaient de se recadrer mutuellement quand c’est nécessaire, mais aussi de faire prendre conscience à l’équipe que chaque joueur est responsable à son niveau. Green et Thompson le font depuis des années, ils se recadrent si besoin est, et c’est certainement une chose qui a contribué à construire cette identité de champions du côté de Warriors.

“C’est une relation qui va dans les deux sens.” A déclaré Green. “Vous ne gagnez pas trois championnats, ne jouez pas cinq finales consécutives et ne vivez pas le succès que nous avons connu ensemble si vous ne pouvez pas vous tenir mutuellement responsables de certains échecs.”

Actuellement, les Warriors ne sont plus forcément dans les mêmes standards puisqu’ils sont privés de Thompson et ne dominent clairement plus autant. Il est donc plus urgent à faire les choses correctement et à faire savoir aux gens quand ils ont déconné, et les superstars ne font pas exception. Il est sans doute encore plus important de se responsabiliser les uns les autres pour que Green, Thompson et Steph Curry puissent retrouver le niveau auquel ils sont habitués : jouer pour des titres.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire