Rudy Gobert la muraille à Chicago; 21, 10 et… 9 contres ! « Je ne sais pas pourquoi ils ont continué à essayer de l’attaquer »
Un petit contre en plus et Rudy Gobert serait devenu le premier joueur du Jazz en triple-double depuis Carlos Boozer en 2008 ! En 33 minutes de jeu dans la raclée infligée par le Jazz aux Bulls cette nuit, le Français a ainsi compilé 21 points à 9/11 (3/3 aux lancers), 10 rebonds et 9 blocks (record en carrière) !
« Ils ont continué à essayer de l’attaquer, je ne sais pas pourquoi (sourire). Moi je ne le ferais pas, je prendrais un pull-up ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas pourquoi les gars font ça à chaque fois. Mais ça nous aide parce que c’est une bête sur le terrain, que ce soit dans le périmètre, mi-distance ou sous le cercle. Ça nous aide et ça nous permet d’être plus agressifs. » Donovan Mitchell (30 points, 6 rebonds, 6 passes)
Chacun leur tour Lauri Markkanen (2 fois), Coby White (4 fois dont 2 à 3-points), Thaddeus Young, Zach LaVine et Wendell Carter Jr. ont vu leurs tentatives se solder par un retour à l’envoyeur.
« Derrick (Favors) qui entrait en jeu à ma place, m’a dit que j’avais 9 contres. Et il était vraiment content de me le dire, on est comme ça dans l’équipe, chacun est heureux pour son coéquipier, on se soutient, donc c’est fun de faire partie d’un groupe comme ça. Je ne cours jamais après ce genre de choses, mais une fois que je savais que j’étais à 9 c’était : ‘Allez, on va le chercher !’ (sourire). » Rudy Gobert
C’est à 8’18 de la fin du match que le pivot, incertain avant le match pour une hanche douloureuse, a enregistré son 9e contre. Il est sorti une minute plus tard avant de revenir à 5’37 puis de rejoindre le banc pour de bon cette fois à 1’38.
« Il n’a pas eu le triple-double mais on a gagné. Et je sais que c’est ce qu’il y a de plus important pour lui. » Quin Snyder
« Quand on joue comme ça c’est le jour et la nuit, on est une équipe différente. Quand on arrive à scorer grâce à notre défense, sans laisser l’autre équipe se mettre en rythme et prendre confiance… c’est l’équipe qu’on veut être. On sait que quand on arrive avec cette concentration chaque soir, on est une super équipe. » Rudy Gobert
Avec ce succès 120-95 dans l’Illinois, Utah signe une 3e victoire en 4 matchs et un 2e succès consécutif, avant de recevoir les Nets (minus KD et Kyrie), mercredi.