Steve Kerr furieux après une citation sortie de son contexte, qui passait pour un tacle envers Kevin Durant (qui a visiblement peu apprécié)
Invité d’un podcast dernièrement, Steve Kerr a déclaré qu’il avait préféré coacher l’équipe de la saison dernière, plutôt que l’équipe qui a perdu en finale NBA contre Toronto. Si Kerr a ses raisons, il n’a en revanche pas apprécié qu’un insider de la BayArea sorte de son contexte une de ses citations pour en faire un tacle à Kevin Durant, son ancien joueur. Une citation sortie de son contexte qui a créée de nombreuses réactions dont celle de Kevin Durant lui-même. Steve Kerr a donc tenu à remettre les choses dans l’ordre.
Le coach des Warriors, qui s’exprimait dans le cadre de l’émission The Ringer NBA Show, a déclaré ceci :
« Les quatre premières années, le coaching était beaucoup plus amusant. Nous étions joyeux et tout était vraiment simple. Et puis la dernière année, les choses se sont un peu détraquées. Même si nous sommes allés en finale, c’était difficile. J’ai apprécié la dernière saison où nous avions le pire bilan de la ligue, plus que j’ai apprécié la dernière saison où nous sommes allés en finale. L’année dernière, nous avions de jeunes gars qui essayaient tous les jours, qui travaillaient dur. Nous avions une bonne énergie, un bon état d’esprit, une super camaraderie. Perdre craignait oui. Mais ce que vous voulez, c’est une bonne ambiance. Vous voulez avoir hâte d’aller au gymnase tous les jours et de voir tout le monde. La dernière année a été difficile, quand on a perdu contre les Raptors en finale. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient, certaines que vous connaissez et d’autres non. C’était très difficile. »
Golden State a rendu un horrible bilan avec 15 victoires pour 50 défaites la saison dernière pour rappel. Le point de vue de Kerr n’était pas que l’équipe qui a disputé la finale contre Toronto était mauvaise à entraîner, mais plutôt que le fait de travailler avec un nouveau groupe de jeunes joueurs essayant d’apprendre autant que possible était un grand changement de rythme par rapport au stress de participer à cinq finales NBA consécutives. Bien que Kerr n’ait pas mentionné Durant par son nom, le tweet de Drew Shiller de NBC Sports Bay Area a donné l’impression qu’il s’en prenait à lui. Durant le pensait aussi et cela a suscité une réaction de l’ancien ailier des Warriors.
« Steve Kerr a déclaré qu’il avait plus apprécié la saison passée que la dernière saison de Kevin Durant avec les Warriors.
La dernière année a été difficile, quand on a perdu contre les Raptors en finale. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient, certaines que vous connaissez et d’autres non. C’était très difficile »
Ce à quoi KD a réagi avec un : « C’est hilarant »
This is hilarious
— Kevin Durant (@KDTrey5) March 22, 2021
Steve Kerr a eu vent de ça et hier à l’entraînement, il en a profité pour clarifier ses commentaires sans qu’on le lui demande et a aussi traîné l’insider Drew Schiller dans la boue en expliquant que ce qu’il avait fait n’était rien d’autre qu’un « tacle injuste envers Kevin Durant ».
« J’ai fait un podcast il y a quelques jours avec Logan Murdock, et j’ai mentionné pendant le podcast que la saison dernière, pendant laquelle nous avons eu le pire bilan de la ligue, était plus agréable du point de vue du coaching que la saison précédente, lorsque nous avons perdu en finale. » A déclaré Kerr. « Le contexte était, en gros, qu’après la série de cinq ans sur laquelle nous étions, cette cinquième année était juste super difficile. C’était une question de niveau de stress, avec deux blessures qui ont mis fin à la saison de KD et Klay Thompson pendant les finales, DeMarcus a également eu une blessure grave qui l’a empêché de participer aux playoffs pendant six semaines. Nous avions toutes sortes de tracas. Le point central de la conversation était le stress de ce run de 5 années consécutives par rapport au fait de coacher une équipe de jeunes gars qui ne gagnent pas beaucoup de matchs, mais qui ont envie d’apprendre. J’ai fait ce commentaire, en quelque sorte avec désinvolture, que l’année dernière était plus agréable que la saison précédente. C’est tout, c’était mon commentaire. Drew Shiller a décidé de tweeter aujourd’hui que ‘Steve Kerr a déclaré avoir plus apprécié la saison dernière que la dernière année de Kevin Durant avec les Warriors’. OK, donc je veux que ce soit extrêmement clair. Si vous voulez vraiment que l’histoire soit exacte, je vous encourage à écouter le podcast avant que nous ne prenions cette histoire à contre-pied et que nous l’utilisions comme citation, car c’est la chose la plus éloignée de la vérité. C’était un tacle terriblement injuste. C’est totalement sortir quelque chose de son contexte au point que les gens vont le lire et penser que c’était ma citation. Vous avez tous été très justes avec moi au fil des ans et je me plains rarement. Je sais que je suis critiquable à chaque fois que nous jouons un match. Je vais prendre de mauvaises décisions que vous pourrez critiquer. Je vais faire beaucoup de choses que vous pouvez critiquer et je le mérite. Mais prendre ce commentaire et le mettre dans un tweet et l’envoyer était tellement irresponsable et dommageable, et je suis en colère. Et je sais ce qui va se passer. Je sais que ça va être repris dans les émissions du matin et que les gens vont en parler et utiliser ce qu’ils pensent être une citation qui est en fait quelque chose de complètement inventé. Je ne suis pas content. Je pense que c’est mal. Encore une fois, j’essaie d’être franc. J’essaie de tout partager pour que nos fans sachent ce que notre équipe traverse. Ce que je traverse. Nous aimons partager notre histoire. Ca joue un rôle important dans la promotion de notre équipe. Donc, c’est vraiment inquiétant pour moi. Cela fait peut-être partie des médias modernes, mais c’est vraiment injuste, et cela me dérange. »
Drew Shiller a par la suite publié un communiqué, faisant donc son mea culpa vis-à-vis de cette affaire.
Steve Kerr called me out Monday night during his media session with reporters.
And I deserved it. pic.twitter.com/oju9XxxcmW
— Drew Shiller (@DrewShiller) March 23, 2021