Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier : « Pas de raison pour moi de m’inquiéter »

Hier le nom qui a été le plus cité dans les rumeurs de transferts, c’est sans doute celui du Français Evan Fournier. Dans la dernière année de son contrat, son profil intéresserait beaucoup d’équipes et le Magic serait prêt à le transférer. Il intéresserait les Celtics, les Mavericks, les Nuggets, les Hornets ou encore les Knicks.

Une situation qui n’est sans doute pas facile à gérer et il l’a évoquée avant le match de la nuit face aux Nuggets, qui l’avait justement tradé lors de l’été 2014 :

« Quand j’ai été transféré ici, c’était totalement inattendu. Je me suis levé un jour et Boom ! Je n’étais plus à Denver. Et il n’y avait eu aucune rumeur. Rien. Donc ce jour-là j’ai réalisé qu’à moins que quelque chose ne se passe vraiment et que tu reçoives un coup de fil de ton agent pour te dire que tu es tradé, cela reste des gens qui parlent et des rumeurs. Le business est comme ça, donc il n’y a pas de raison pour moi de m’inquiéter. Mes premières années ici, il y a eux des rumeurs, mais c’est presque rien puisque je suis toujours là, et j’ai un match à jouer. » Fournier

Il va falloir patienter jusqu’à demain soir pour être fixé, et quoi qu’il arrive il aura ensuite son destin entre les mains puisqu’il sera free agent cet été. En attendant, il se concentre sur une chose : ses performances.

« Si je dépensais mon énergie à penser à ce qui pourrait arriver, je vous garantis que je ne pourrais pas être performant ce soir, et c’est évidemment ma priorité. Je veux bien jouer ce soir et je veux gagner. Donc je ne m’attarde pas trop sur les rumeurs. » Fournier

Une partie de la mission a été accomplie puisqu’il a été le meilleur Magic avec 31 points à 10/18 et 6 passes, mais ce sont les Nuggets qui sont repartis avec la victoire.

« En tant que fan de basket, je suis simplement curieux de voir quels trades vont se faire, quelles équipes font faire des transferts et ce genre de choses parce que je suis aussi un fan de basket. C’est toujours un moment excitant en NBA de regarder les rumeurs et d’imaginer des choses. C’est amusant, mais pour moi ce n’est rien. Je ne dépense pas mon énergie à ça. »

Retrouvez toutes les dernières rumeurs ici

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire