Detroit Pistons - NBAInfos NBA

‘Personne n’est intouchable’ à Detroit; Sekou Doumoubya dans l’attente

Seul survivant du roster de l’année dernière à Detroit, Sekou Doumbouya doit-il se sentir menacé par la trade deadline ? C’est en tout cas un cas de figure pour lequel il faut se préparer, sa saison n’étant pas au niveau des espoirs placés en lui malgré une offseason encourageante. Le Français est utilisé 13.1 minutes par match seulement par Dwane Casey (19.8 la saison passée).

Le nouveau (il est en place depuis juin 2020) GM Troy Weaver, qui a fait savoir que personne dans le roster (à part Jerami Grant ?) n’était intouchable à l’heure actuelle, n’était qui plus est pas encore à la baguette lorsque l’ailier de 20 ans a été drafté en 15e position il y a 2 ans.

« Je lui simplement de rester solide par rapport à tout ça. Tout ne se passe pas toujours comme tu l’as prévu au début, mais je lui dis simplement de se concentrer sur lui-même et de progresser chaque jour, pas à pas. Quand tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir, tu n’as rien à craindre, les choses se feront d’elles-mêmes. » Jerami Grant

Pour Casey, qui n’écarte pas un nouveau passage en G-League avec le Motor City Cruise la saison prochaine pour le jeune sophomore, Doumbouya (2,03 m pour 104kg et une envergure de 2,11 m) reste un joueur capable de devenir un élément très utile à l’équipe par ses qualités polyvalentes de course, de coupe, d’adresse extérieure et de défense.

« Son don c’est qu’il est solide comme un bœuf quand il est positionné en défense. Quand tu rentres dans Sekou, tu sais que tu viens de cogner quelque chose. C’est son don et ça va être sa force n°1, de pouvoir défendre les postes 3, 4 et parfois 5. » Dwane Casey

Le technicien, qui a expliqué avoir l’intention d’essayer de trouver plus de minutes au n°45 pour la fin de saison, a également apporté des précisions suite à l’absence de ce dernier dimanche pour le match de l’équipe contre Chicago : l’ailier souffrait du pouce, et Casey voulait aussi voir Tyler Cook, sous contrat de 10 jours avec les Pistons, à l’œuvre.

via Detroit Free Press 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire