Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Nash : « Kevin Durant est dans la dernière partie cruciale de sa rééducation »

Les Brooklyn Nets seront privés de Kevin Durant au moins jusqu’à vendredi car la star n’a pas voyagé avec l’équipe lors de son déplacement de trois matches à l’extérieur. Steve Nash a déclaré que la décision a été prise parce que Durant est à un point « crucial » dans sa rééducation pour une élongation à l’ischio-jambier gauche.

« Nous avons estimé qu’il n’était pas bon pour lui de voyager à travers le pays alors qu’il est dans la dernière partie cruciale de sa rééducation. » A déclaré Nash.

Les Nets se sont imposés à Portland mardi soir, avant d’affronter Utah et Detroit, puis de revenir à la maison pour affronter les Minnesota Timberwolves lundi. Pour Steve Nash les matchs consécutifs des Nets mardi et mercredi, ainsi que le vol de six heures à travers le pays, ne laisseraient pas beaucoup de temps à Durant pour faire ses exercices et recevoir son traitement. Selon le coach des Nets, Durant continue de faire des progrès, il continue à avancer vers la bonne voie. En tout cas, la décision de laisser le temps à KD est une bonne chose puisque les Nets n’ont pas forcément besoin de lui pour dérouler le reste de la saison régulière. En revanche, si les Nets étaient à un moment plus critique de la saison, Durant serait probablement proche de revenir. Cependant, alors qu’il reste deux mois de matchs de saison régulière, Nash a répété que l’équipe n’est pas pressée de faire revenir Durant.

« Kevin se porte très bien. » A déclaré Nash. « Si c’était les playoffs, il y aurait eu une chance qu’il revienne très vite, mais il n’y a pas de raison de prendre un gros risque avec lui alors que la chose la plus importante est de le faire revenir pour le reste de la saison. »

Les Nets sont décimés en ce moment avec une grande liste de joueurs à l’infirmerie. Sans Landry Shamet, qui s’est foulé la cheville droite contre les Washington Wizards dimanche, Kyrie Irving, qui est absent pour raisons personnelles, Dinwiddie qui doit composer avec les ligaments croisés depuis le début de la saison, et évidemment Kevin Durant, les Nets se débrouillent vraiment bien à l’heure actuelle. Concernant l’arrière Landry Shamet, qui n’a pas voyagé avec l’équipe, devrait rejoindre le groupe à Detroit pour le match de vendredi selon Steve Nash. Durant, lui, est absent depuis le 12 février et affiche des moyennes de 29 points, 7,3 rebonds et 5,3 passes décisives lors des 19 matchs qu’il a disputés avec Brooklyn.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire