Le Thunder perd Shai Gilgeous-Alexander
Coup dur pour Oklahoma City qui perd Shai Gilgeous-Alexander pour une durée indéterminée. Si le Thunder n’a pas encore donnés de durée d’indisponibilité, on sait d’ores et déjà que le joueur devrait être out « un bon moment » selon son coach Mark. L’arrière du Thunder souffre d’une fasciite plantaire, qui n’est autre qu’une inflammation de la voute plantaire selon le staff médical de l’équipe. Une blessure qui l’a donc empêché d’aider ses coéquipiers dans la défaite des siens contre les Grizzlies.
« Je pense que c’est quand il est arrivé ce matin que nous avons commencé à constater la chose. » A déclaré Mark Daigneault au sujet de la blessure. « Je n’ai pas beaucoup de détails à ce sujet pour être honnête avec vous. C’est arrivé assez rapidement aujourd’hui. »
Toujours selon son coach, la blessure de Gilegous-Alexander ne serait pas survenue en match, mais plus due à l’usure d’une saison très intense. Pour rappel, le franchise-player du Thunder joue 34 minutes par match et compile 23,7 points de moyenne.
« Comme je l’ai dit, c’est un joueur qui joue plus souvent que les autres et qui a parcouru beaucoup de kilomètres depuis le début de la saison après une courte intersaison. » A déclaré Daigneault.
Une grosse perte pour les hommes de Mark Daigneault qui sont actuellement 13e de la conférence Ouest avec un bilan de 19 victoires pour 25 défaites.