Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Après avoir survécu à la trade deadline, Kelly Oubre évoque son futur aux Warriors : « Je peux offrir beaucoup plus que de sortir du banc »

Souvent annoncé dans les rumeurs de transferts ces dernières semaines, Kelly Oubre Jr. a finalement survécu à la trade deadline et sera donc un Warrior jusqu’à la fin de la saison. Si pour certains c’est une bonne nouvelle ce qui est le cas d’Oubre, qui souhaitait rester, il faut aussi prendre en compte que l’ailier sera agent libre cet été. Titulaire incontestable cette année, la situation actuelle devrait normalement être totalement différente l’an prochain si Oubre venait à resigner à Golden State. Avec le retour de Klay Thompson l’an prochain, l’ailier basculerait forcément sur le banc et cela devrait être une chose importante à prendre en compte lors d’une éventuelle re-signature.

« Je ne peux pas parler de l’avenir, mais en fin de compte, je grandis, j’affine mes compétences dans cette ligue et je peux offrir beaucoup plus que de sortir du banc. » A déclaré Oubre Jr. « Au final, c’est ma vie, donc je ne peux pas prévoir l’avenir, seul Dieu le peut. »

Annoncé comme un des joueurs susceptibles d’être échangés avant la deadline, Kelly Oubre Jr ne semblait pas être tant affecté par toutes ces spéculations autour de lui. Il faut dire que le jeune joueur a déjà connu un trade dans sa jeune carrière, celui qui l’a envoyé à Phoenix en 2018 en provenance des Wizards.

« Ça fait partie du jeu à cette période. » A expliqué Oubre. « C’est une année très importante, mais je suis dans une bonne situation en ce moment, donc dans l’ensemble, je suis juste heureux d’être ici. »

Si les fans ainsi que certains joueurs et membres du staff souhaiteraient qu’Oubre re-signe pendant cette intersaison et reste dans le coin, cela ne sera pas sans sacrifices. Les Warriors devraient être obligés d’affiner leur masse salariale sinon faire revenir Oubre pourrait s’avérer être très coûteux. De son côté l’intéressé ne serait pas contre le fait de rester dans la baie de San Francisco pendant quelques années.

« J’adorerais ça. » A déclaré Oubre. « Au bout du compte, c’est du business. Nous avons franchi une étape. La prochaine étape est de tout donner à cette équipe pour que nous puissions atteindre nos objectifs cette saison, et cet été est une autre étape. Donc je suis un peu dans le moment présent. Et je suis là. Je suis un Warrior. »

Oubre a marqué 19 points en 33 minutes jeudi, et a une moyenne de plus de 15 points et un peu moins de six rebonds par match cette saison. Son arrivée n’a pas forcément donné aux Warriors le coup de pouce qu’ils espéraient lorsqu’ils l’ont acquis à la suite de la grosse blessure de Klay Thompson mais les ailiers talentueux et polyvalents comme Oubre sont difficiles à trouver. Ce serait forcément une opération intéressante pour des Warriors revanchards l’an prochain de tenter de conserver Kelly Oubre afin d’avoir un roster capable de jouer le titre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire