Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum : « Je ne serai pas triste si je ne participe jamais au All-Star Game »

Chaque année, de nombreux joueurs sont snobés quand il s’agit du All-Star Game, car oui, quand il y a des gagnants, il doit forcément y avoir des perdants. CJ McCollum est l’un de ces joueurs snobés alors qu’il est pourtant l’une des pièces maîtresses du côté de Portland. Aux côtés de Damian Lillard, les Blazers déroulent grâce aux performances de ce duo. Mais quand il s’agit de reconnaissance, McCollum n’en a que faire de ça ou des éloges de personnes extérieures pour alimenter sa passion pour le basket. Auteur d’une performance exceptionnelle hier soir à 35 points contre le Miami Heat pour aider à mener Portland à une victoire de 125-122, il a été interviewé en post-game. Il est revenu sur ses performances du moment, mais aussi sur sa non-sélection au All-Star Game.

« Je travaille juste extrêmement dur et je n’ai pas besoin d’être validé par je ne sais qui, je n’ai pas besoin de ça parce que je sais ce que j’ai et ce que j’apporte à l’équipe. » A déclaré McCollum.

Avant sa fracture au pied gauche il y a deux mois, l’arrière des TrailBlazers tournait avec des moyennes très solides de 26,7 points, 5,0 passes et 1,3 interception par match et un taux de réussite de 44,1 % à trois points. Toutes ces stats sont les meilleures qu’il a pu faire en carrière, de quoi logiquement faire de CJ un joueur figurant parmi les remplaçants pour la grande fête du Basketball. Finalement il n’en est rien, sans doute out trop longtemps, et cela n’impacte pas plus que ça le joueur si on en croit ses propos.

« Je ne serai pas triste si je ne participe jamais au All-Star Game, parce que je sais que je suis bon et que beaucoup de gens respectent mon jeu. » A déclaré McCollum.

McCollum est toujours en train de trouver son rythme depuis son retour de blessure, mais les automatismes ne se perdent pas avec Damian Lillard, et leur alchimie n’est plus à démontrer, tout comme leur entente. Ils ne se marchent jamais sur les pieds et œuvrent pour le bien de l’équipe.

« Je veux qu’il soit la meilleure version de lui-même. » A déclaré McCollum. « Parfois je peux être celui qui a la main chaude, mais c’est lui qui est le finisseur. Vous voyez ce que je veux dire ? La balle était dans ses mains en fin de match, je n’avais aucun problème avec ça, qu’on gagne ou qu’on perde. Je comprends le travail qu’il fournit et il comprend le travail que je fournis, et nous continuons à nous renforcer mutuellement. »

Laisser un commentaire