Infos NBANew York Knicks - NBA

Ces Knicks sont renversants; Tom Thibodeau : « C’est ça qui force le respect avec ce groupe »

Après une deadline finalement calme pour les Knicks, ces derniers ont continué sur leur belle lancée, mais que ce fut difficile. Pendant 3 quarts-temps ils semblaient se diriger vers un revers face aux Wizards, menés 60-45 à la pause. En galère offensivement avec seulement 62 points inscrits en 33 minutes, ils accusaient un retard de 16 points à 3 minutes de la fin du 3ème acte.

« Nous savions qu’ils allaient entamer la rencontre en étant agressifs et nous n’avons pas fait du bon boulot pour les contenir. Nous ne mettions pas nos shoots et nous avons dû nous battre. Nous savions que nous pouvions aller chercher la victoire. » RJ Barrett

Après un très vilaine première mi-temps (5 points à 2/12), RJ Barrett a montré la voie aux siens avec 19 points à 5/10 dont 2/3 à 3-pts, 7 rebonds, 4 passes et 2 interceptions au retour des vestiaires. Alors que Julius Randle n’était pas dans un très bon jour, touché à la cuisse, Alec Burks a bien aidé au scoring avec 16 points en seconde mi-temps tandis qu’Immanuel Quickley en ajoutait 10.

« Nous avions des difficultés en début de rencontre, mais nous avons trouvé un moyen de l’emporter. C’est ça qui force le respect avec ce groupe. Leur résilience, la façon dont ils se battent et leur volonté de bosser de se sacrifier les uns pour les autres. » Tom Thibodeau

Ils n’ont pas abandonné et ont fondu sur les Wizards avec un 19-4 à cheval entre les 3ème et 4ème quarts pour revenir à hauteur. Washington est tout de même resté aux commandes et a tenté de se refaire la male, mais les Knicks ont revenus à chaque fois. RJ Barrett a réussi une action très importante face à Bradley Beal en contre-attaque et signé un 2+1 très difficile qui a mis les deux équipes à égalité avec 4’32 à jouer.

« C’est un super joueur et il est vraiment costaud. Mais nous avions un très bon momentum. » RJ Barrett

« Nous avons bénéficié d’un excellent leadership de sa part. Vous avez pu voir que sa confiance grandit. » Tom Thibodeau

Tout le monde s’y est mis Quickley, Burks et même Randle pour plier l’affaire à 30 secondes de la fin sur un gros shoot face à Rui Hachimura. A un moment du match Randle a raté 10 tirs de suite et termine avec 13 points à 5/16, 9 rebonds et 4 passes.

« Mes shoots ne rentraient pas. Mais RJ a été énorme. Et pas seulement avec son scoring. » Julius Randle

Les Knicks ont remporté le dernier acte 39-24.

« La défense était bien meilleure en seconde mi-temps et dans le 4ème j’ai trouvé que nous faisions les bonnes actions. Nous étions sur un bon rythme. Beaucoup de gars ont répondu présent. » Tom Thibodeau

Quant à Randle il a assuré que ça allait et il devrait être là demain soir face aux Bucks, même si les Knicks auront sans doute le dernier mot.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire