Daryl Morey : « Je pense que nous avons progressé aujourd’hui et nous serons dans ces rares équipes qui pourront jouer le titre »
Hier, les Sixers ont semblé faire un bon coup en attirant George Hill sans lâcher de pièce importante en retour. Surtout que l’effectif que nous observons actuellement pourrait encore bouger. Daryl Morey pourrait en effet se montrer très actif sur le marché des buyouts. En attendant, le dirigeant est très content de la récente addition du meneur de jeu en provenance du Thunder.
Nous avons beaucoup de satisfactions quant à notre effectif et nos chances de gagner un titre. Je pense que coach Rivers avait fait des remarques importantes récemment sur l’importance d’attirer un arrière performant des deux côtés du terrain, ce qui, je pense, représentait l’un de nos rares besoins. C’est ce que nous avons eu avec George. Il est un vétéran, 2-way player, qui peut shooter et défendre à très haut niveau. Je pense que nos coachs Doc Rivers et Dan Burke peuvent faire de belles choses avec ces gars habitués des playoffs qui peuvent performer des deux cotés du terrain et assurer dans le money time. Nous sommes très excités à ce propos. » Daryl Morey
Là, même si Morey ne donne pas d’indice, il devra, s’il veut compléter son effectif, agir avant le 9 avril. Passée cette date, les joueurs signés ne pourront pas jouer en playoffs. En attendant, de nouveaux buyouts pourraient encore avoir lieu.
Pour l’instant, c’est difficile de prévoir et il y a beaucoup de joueurs pour lesquels c’est difficile d’avoir des retours car nous sommes juste dans les premiers jours qui suivent la deadline. Je suis assez confiant sur le fait que nous pourrons signer quelqu’un que Doc Rivers validera. Il est cependant trop tôt pour donner plus de détails, mais nous sentons plutôt bien ce marché des buyouts à l’heure actuelle. » Daryl Morey
On imagine qu’un intérieur sera la priorité. Désormais, avec les départs de Tony Bradley et Vincent Poirier, la rotation de Rivers est très courte au poste 5. Ça s’est vu hier soir, en l’absence de Joel Embiid, après l’expulsion de Dwight Howard, il n’avait plus personne en rotation. Voilà pourquoi il n’exclue pas non plus l’idée de jouer avec des lineups différents de ceux qui sont utilisés habituellement.
Doc pourra aussi mettre ensemble Ben, Tobias et Mike Scott au poste 5. Nous aimons ce que nous avons déjà, mais si nous sommes actifs sur le marché des buyouts, ce sera plutôt pour viser des grands. Après, je pense que des équipes vont essayer de nous mettre des petits line-ups en face. C’est peut-être le meilleur moyen de lutter face aux grands dans cette ligue. Je pense que c’est plus efficace que d’envoyer un pivot traditionnel face à Joel. Je m’attends donc à ce que nos adversaires fassent ça. Je pense que Joel en est à un moment de sa carrière où il peut être un souci énorme pour les autres équipes. Mais si j’essayais de l’attaquer, je tenterais d’être créatif. » Daryl Morey
Pense-t-il que les Sixers sont désormais favoris à l’Est ? Pas vraiment, mais il est persuadé que Philadelphie a une vraie carte à jouer.
Je pense que nous sommes plutôt difficiles à battre. Je pense qu’à l’Est, Brooklyn arrivera dans ces playoffs en tant que favoris, mais je pense que nous sommes juste derrière. Je ne suis pas sûr que cette saison, il y ait un vrai favori dans cette ligue. Il y a peut-être cinq ou six équipes qui possèdent une vraie chance d’aller au bout et nous en faisons partie. C’est la position dans laquelle vous voulez être. Je pense que nous avons progressé aujourd’hui et nous serons dans ces rares équipes qui pourront jouer le titre. » Daryl Morey
Les objectifs sont donc très hauts pour les dirigeant des 76ers. En même temps, il serait étonnant de ne pas viser les sommets après avoir passé près des deux tiers de la saison à la première place de al conférence Est.
Via NBC Sports
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !