Erik Spoelstra : « Ca a cassé l’ambiance; Le genre d’action sur laquelle nous ne serons jamais d’accord »
Enorme fin de match entre les Blazers et le Heat, qui se sont rendus coup pour coup dans les dernières minutes après un 12-0 du Heat auquel a répondu Portland par un autre 11-0 pour mener 111-110 avec 3’48 à jouer. À partir de là on a eu un festival d’échange de paniers.
Tout s’est donc joué à la dernière seconde sur une faute commise par Trevor Ariza sur la tentative de game winner à 3-pts de Damian Lillard. Si à vitesse réelle difficile de voir une faute, au ralenti on voit que l’ancien du Thunder touche le bras du meneur. Forcément c’est rageant pour les Floridiens de perdre leur match de la sorte, eux qui s’étaient accrochés malgré les nombreuses absences. Bien sûr pour Miami il n’y avait pas faute, malheureusement ils n’ont pas pu demander de challenge puisqu’ils n’avaient plus de temps mort, mais cela n’aurait sans doute rien changé et confort les arbitres dans leur décision.
« C’est une de ces actions, où peu importe combien de fois nous en parlons, nous ne serons jamais d’accord. C’est comme ça. Brian (Forte, l’arbitre) a vu ça d’une façon, nous l’avons vu d’une autre. C’était un excellent match et la façon dont ça s’est terminé, ça a cassé l’ambiance. Je pense que tout le monde voulait voir une prolongation. Puis Lillard est un grand joueur. Il vous met énormément de pression à 3 mètres de la ligne à 3-pts, et il provoque des fautes. Il est intelligent. » Erik Spoelstra
Si CJ McCollum était l’homme chaud dans ce match avec 35 points à 14/25 dont 6/14 à 3-pts, Damian Lillard a joué comme souvent le rôle du finisseur malgré un match compliqué : 22 points à 6/19 dont 2/8 de loin.
« Parfois je suis peut-être chaud mais c’est lui le closer. » CJ McCollum
La performance compliquée de Lillard s’explique notamment par un genou douloureux et un coup pris à l’œil. Il avait pris un coup au genou dimanche contre Dallas et depuis il est enflé, et cette nuit il a de nouveau pris un coup, genou contre genou.
« Ce n’est rien de nouveau pour moi, mais évidemment ça pèse, et ça peut t’user, mais ça va. Je me sens juste un peu amoché, mais pas trop. » Damian Lillard
Pas vraiment le temps de souffler pour Lillard, puisque Portland joue dès ce soir face au Magic, qui sera totalement décimé après les nombreux trades, peut-être l’occasion de mettre le meneur au repos…
Via NBC