Boston Celtics - NBAInfos NBA

Evan Fournier réagit à son trade aux Boston Celtics

Depuis des semaines il y avait pas mal de rumeurs au sujet d’Evan Fournier et hier il a finalement enfin été tradé. Le Français ne tombe pas trop mal puisqu’il a été récupéré par les Boston Celtics, qui le voulaient pour épauler Jayson Tatum, Jaylen Brown ou encore Kemba Walker.

Il aura donc fini son aventure au Magic sur un game winner. Après le match face aux Suns, quelques heures avant son trade il déclarait :

« Je suis ici depuis 7 ans. J’ai eu un fils ici. Je me suis marié ici. C’est difficile de mettre des mots là-dessus, ça représente énormément. J’ai été tradé ici quand j’avais 21 ans. Aujourd’hui je suis un homme totalement différent. Je suis un joueur totalement différent. J’ai beaucoup d’amour pour la franchise et les gens qui travaillent ici, vous y compris. Donc si c’est la fin, c’est la fin, mais c’est évident que j’aime la franchise et la ville. » Evan Fournier

Désormais c’est dans le Massachusetts qu’il va finir sa saison avec d’autres objectifs qu’au Magic, bien plus élevés. Au micro de L’Equipe il a réagi, et visiblement il est heureux d’atterrir dans « une ville de fous, qui a cette culture. »

« Cet engagement, c’est lourd. Ça me correspond, et c’est motivant. C’est un endroit où tu joues tout le temps le titre. Une franchise mythique, avec de grosses attentes, bien coachée, même si cette année, ils ont connu des moments difficiles. Je suis surexcité par le challenge sportif. » Evan Fournier

A noter que comme le 10 est retiré à Boston, il reprendra le 94, hommage au Val-de-Marne dont il est originaire.

Il a également fait ses adieux aux fans du Magic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire