Bruno Caboclo rebondit en France
A la recherche d’un remplaçant médical à Romeo Travis, blessé au genou, le CSP Limoges est allé chercher un NBAer, le Brésilien Bruno Caboclo. Coupé mi-janvier par les Rockets afin de faire de la place dans l’effectif suite au trade de James Harden, il va connaître sa première aventure européenne.
Une pige très intrigante pour l’ailier de 2m06, dont les Raptors espéraient qu’il soit le nouveau Giannis Antetokounmpo. Il n’a jamais réussi à s’imposer en NBA. A Houston il a très peu joué depuis qu’il y était arrivé : 6 matchs pour 2.8 points à 47.1% dont 0% à 3-pts et 2.3 rebonds en 6 minutes.
« Bruno Caboclo est un joueur talentueux qui a fait l’ensemble de sa carrière aux Etats-Unis et qui cherchait à se lancer en Europe. Nous avons besoin de pallier l’absence de Romeo Travis, surtout avec l’enchaînement des matches qui arrive, et nous pensons avoir trouvé un poste 4 polyvalent, physique, qui saurait s’adapter rapidement à la Jeep Elite. C’est un joueur qui n’a pas besoin de faire de stats pour avoir un impact sur le jeu, et son rôle majeur avec l’équipe nationale brésilienne en témoigne. Il nous donnera une dimension physique qui peut nous aider, sans pour autant bousculer le collectif que nous continuons de construire.” Crawford Palmer, directeur sportif