Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Lou Williams : « J’ai pensé à la retraite »

Envoyé par Houston aux Los Angeles Clippers dans le cadre du trade de Chris Paul le 28 juin 2017, Lou Williams se plaisait très bien en Californie. À tel point qu’il a signé un contrat très avantageux pour la franchise en février 2018, de trois pour 24 millions de dollars. Depuis, il a également déclaré à de nombreuses reprises son amour pour les Clippers, expliquant notamment qu’il voulait prendre sa retraite avec leur maillot sur le dos. Seulement le front office en a décidé autrement lors de la dernière trade deadline en l’envoyant à Atlanta, contre Rajon Rondo. Un move qu’il n’a clairement pas bien pris.

« Oui, j’ai pensé à prendre ma retraite hier (quand le trade a eu lieu ndlr). J’ai tellement donné à cette organisation, je me réveille et boom, je ne joue plus pour eux. Puis on m’a rappelé que mon talent et ma contribution avaient été appréciés, et cela m’a fait réfléchir à ce qui m’attend. J’en ai encore sous la pédale, et j’ai de la chance de pouvoir continuer ma carrière chez moi, à Atlanta (il est né à Memphis mais a grandi en Géorgie ndlr). Merci Los Angeles, je vous aime. J’y ai passé de bons moments et j’ai de super souvenirs. » Lou Williams.

À 34 ans, l’arrière n’a plus le niveau qui lui avait permis de décrocher trois titres de meilleur sixième homme de l’année. Mais il tourne malgré tout encore à 12,1 points, 2,1 rebonds et 3,4 passes décisives de moyenne dans une équipe des Clippers qui ne se reposait pas que sur lui au scoring. Il pourra donc probablement rendre encore de beaux services à Atlanta en sortie de banc. Il a déjà joué pour les Hawks entre 2012 et 2014.

Via Instagram.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire