Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « C’est le plus important en NBA : quand vous avez besoin d’un stop, est-ce que vous êtes capable d’en réussir un ? »

Cette nuit, les Nuggets ont dû s’employer pour se débarrasser des Pelicans. Ils ont fini par s’imposer (113 à 108), mais ils se sont donné des sueurs froides, en étant notamment menés de 11 points dans le dernier quart-temps. Heureusement, Nikola Jokic (37 points dont 22 en deuxième mi-temps, 6 rebonds et 9 passes décisives) a sorti le grand jeu.

« Il y a eu de beaux exemples de bons mouvements de balle, les gars étaient prêts à tirer et ils ne prenaient pas de bons tirs pour en obtenir d’autres, encore meilleurs. C’était une victoire avec un beau comeback. Je suis fier de nos gars et de ce qu’ils ont fait pour terminer ce roadtrip. Ces derniers jours ont été assez compliqués émotionnellement parlant, et je suis fier de mes joueurs parce qu’ils ont réussi à gagner cette rencontre.  » Mike Malone, le coach des Nuggets.

En deuxième mi-temps, les Nuggets ont limité leurs adversaires à 45 points seulement. Et ils ont en plus réussi une très grosse défense  en fin de rencontre, qui a mené à une violation des 24 secondes de la part des Pels, pour sécuriser la victoire.

« On a réussi à les empêcher de marquer quand on en avait besoin. Je pense que c’est le plus important en NBA : quand vous avez besoin d’un stop, est-ce que vous êtes capable d’en réussir un ? » Nikola Jokic.

Assez étonnamment, même Michael Porter Jr, très bon en attaque lors de cette rencontre (25 points à 10/17) s’est donné en défense pour ralentir Brandon Ingram.

« Il a été spectaculaire dans ce domaine, avec sa longueur, pour gêner Brandon Ingram. » Mike Malone.

Ce qui a rendu cette rencontre compliquée, c’est aussi que Gary Harris et RJ Hampton, échangés lors de la trade deadline, ne jouaient évidemment pas. Mais en plus, les nouveaux arrivants (Aaron Gordon et JaVale McGee) n’ont pas pu participer à la rencontre non plus.

« Je serais négligent si je ne disais pas merci à Gary Harris et RJ Hampton pour tout ce qu’ils ont fait pour la ville de Denver, la franchise des Nuggets, et moi. Ils vont nous manquer. Parfois, on se perd un peu avec le titre : Président, coach… Au final, on bosse ensemble et on essaie d’aider cette équipe à gagner un titre. Tim Connelly, Calvin Booth, mais aussi tout le front office ont passé des heures à regarder quels joueurs pouvaient nous aider. Grâce à la communication constante, à notre collaboration, on a pu identifier ces joueurs, et Aaron Gordon en faisait partie. JaVale aussi. On pense qu’avec ces deux additions, on est une meilleure équipe. » Mike Malone.

À noter côté Pelicans la belle performance de Zion Williamson, auteur de son record en carrière avec 39 points à 16/19 aux tirs, en plus de 10 rebonds et 5 passes décisives.

« Je suis resté agressif, en mode attaque et une grosse partie de mes tirs sont rentrés. Mais ce n’était pas assez, et ils ont eux aussi rentré de gros tirs. Ils ont bien terminé la rencontre, c’est une super équipe et chapeau à eux. » Zion Williamson.

Via ESPN et Denver Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire