Scénario hallucinant entre Wolves et Rockets; Au jeu du ‘qui est le plus mauvais ?’ Houston a de sacrés arguments
Cette nuit deux des pires équipes de la ligue s’affrontaient à Minneapolis : les Wolves et les Rockets. Et au jeu de qui est la pire, les Rockets sont quand même un sérieux candidat. Vous voulez une nouvelle preuve ? À 14 minutes de la fin, ils menaient de 19 points. À 7’05 du buzzer encore de 16 points.
Combien de points ont-ils inscrit lors des dernières 7’31 du match ? 0… Oui oui, 0. C’est seulement la 4ème équipe des 25 dernières années à ne pas inscrire le moindre point lors des dernières 7’30 d’un match.
Les Wolves en ont profité pour réussir un comeback hallucinant à la faveur d’un 22-0 pour l’emporter 107-101.
Timberwolves went on a 22-0 run for the comeback win over the Rockets 🤯 pic.twitter.com/fjyOEPQTmB
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 27, 2021
Les Wolves arrachent une victoire inespérée et qui n’est pas méritée selon Karl-Anthony Towns, qui signe 29 points, 16 rebonds et 8 passes décisives, mais à un horrible 9/26 aux tirs.
« Nous avons gagné, c’est super, mais nous ne le méritions pas. Je peux vous dire que là personne ne célèbre ça ou ne jubile dans le vestiaire. C’était une soirée très décevante pour nous. » Karl-Anthony Towns
Houston a shooté à un horrible 3/22 dans le dernier quart, perdu sur le score terrible de 31-10. Pourtant Minnesota n’a pas forcément réussi 12 minutes exceptionnelles avec un 9/21 aux tirs, dont 2/7 à 3-pts, mais en face Houston a perdu 5 ballons et le trio John Wall, Chrisitian Wood et Ben McLemore a balancé un vilain 0/15 en combiné. S’ils avaient voulu volontairement perdre ce match, ils n’auraient pas fait mieux.
« Nous avions la bonne recette pour attaquer cette équipe, puis nous avons arrêté de l’appliquer. Nous avons commencé à faire des actions individuelles. Notre attaque a stagné, n’était plus liée. C’est très décevant. » Stephen Silas
Un nouveau coup sur la tête pour Stephen Silas, dont l’équipe a perdu 22 de ses 23 derniers matchs et ne compte plus qu’un succès de plus que les Wolves, qui eux sont sur un meilleur rythme, avec 4 succès en 9 matchs, ce qui reste bien faible. John Wall termine avec un terrible 6/25 aux tirs pour 4 points, 15 passes et 7 ballons perdus. Il a endossé une part de responsabilité.
« En tant que leader de l’équipe, je dois faire du meilleur boulot pour finir les matchs et nous obtenir de meilleurs shoots. » Wall
KAT a mené le comeback des Wolves avec 14 points, 6 rebonds et 2 passes en 9 minutes en dernier acte.
« Il a fait du super boulot pour évacuer ses frustrations. Il y avait beaucoup de raisons d’être frustré durant le match, et quand il est revenu en jeu il a planté ces deux tirs à 3-pts qui ont initié notre retour et il a fait du bon boulot pour jouer malgré les coups qu’il a pris et a été présent au rebond. Il a pris de très gros rebonds. » Chris Finch
Minnesota l’emporte en ayant shooté à 37.9% dont un 10/38 de loin, captant notamment 14 rebonds offensifs, dont 5 pour KAT, et 10 ballons perdus de moins que leur adversaire.
Via ESPN