Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Lawrence Frank : « On avait le cœur brisé de trader Lou Williams »

En décidant de se séparer de Lou Williams pour récupérer Rajon Rondo lors de la trade deadline, le front office des Clippers a lâché un des joueurs préférés de la fan base. Il avait clamé à de nombreuses reprises son amour pour la franchise, et se donnait toujours à fond sur le terrain. Il était tellement apprécié que le président des opérations basket des Clippers, Lawrence Frank, a tenu a expliqué ce move.

« Ce trade, on ne l’a pas fait à cause de ce que Lou ne faisait pas. Mais on avait le sentiment que notre équipe avait avant tout besoin d’un organisateur de jeu. On avait besoin de quelqu’un qui pouvait nous aider à élever le niveau de jeu de tout le monde. Lou était un de nos meilleurs créateurs, mais Rondo apporte quelque chose qu’on n’a pas. Malheureusement, pour l’accueillir on a dû lâcher Lou, qui est un joueur très important. En plus, évidemment, les salaires sont équivalents et ça aide pour le cap. Mais oui, c’est nul. On adore Lou, et on adore Janice, sa mère. On avait le cœur brisé en signant ce deal. » Lawrence Frank.

Le but avec ce transfert, c’est aussi d’éviter une fin de saison en queue de poisson comme l’année dernière, avec une élimination au deuxième tour des playoffs après avoir mené 3 à 1 dans la série face aux Nuggets.

« Je pense que c’était juste de penser que le groupe qu’on avait l’année dernière pouvait être capable de passer à la vitesse supérieure. On veut un groupe qui fait ça, qui élève son niveau de jeu. Quand on arrive à la seconde moitié de la saison, on veut mieux jouer, pareil quand on est en playoffs, après chaque tour. » Lawrence Frank.

Et les très bons playoffs de Rondo (8,9 points à 40% de loin et 6,6 passes décisives par match) avec les Lakers ont attiré l’oeil des dirigeants des Clippers, qui le voient capable de faire passer un palier aux coéquipiers de Kawhi Leonard.

« Il y a six mois, il était le troisième meilleur joueur des Lakers. Playoffs Rondo, c’est un vrai truc. Il se met au niveau et il est encore plus concentré, ce qui est contagieux. Ce qu’il y a dans la tête, c’est très important. Tout le monde parle des attributs physiques, mais le mental c’est aussi très important. Et comprendre ce qu’il se passe, être capable de voir le jeu et de réagir en temps réel et non pas après les faits aussi. Rondo est très fort, et je pense vraiment qu’il va bien s’intégrer. » Lawrence Frank.

L’ancien coach des Clippers Doc Rivers, qui est maintenant à la tête des Sixers, a apprécié le move de ses anciens dirigeants.

« C’était difficile parfois l’an passé. Surtout d’exécuter des systèmes sans que le ballon soit dans les mains de PG ou Kawhi, sans avoir bossé ça à l’entraînement. Désormais vous n’avez pas à faire ça. Vous pouvez mettre en place un système où Rondo crée. Puis je pense que ce qui va être encore plus important c’est sa voix. Je pense que c’est un de ces gars qui va donner de la voix, qui va dire la vérité et mettre tout le monde devant ses responsabilités. Je pense que c’est important. » Doc Rivers

Via OC Register.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire