Infos NBA

La Basketball Africa League débutera en mai

En mars 2020 la Basketball Africa League (BAL), lancée par la NBA et la FIBA, devait disputer sa toute première saison dans 7 villes avec un Final Four prévu à Kigali (Rwanda). Mais la pandémie est passée par là et la saison inaugurale a dû être repoussée. On apprend aujourd’hui qu’elle doit finalement débuter le 16 mai du côté de la capitale rwandaise.

Elle se jouera intégralement à Kigali avec 12 équipes, comme ce qui était prévu initialement. Par contre seuls 26 matchs seront joués au total. Les équipes seront divisées en 3 groupes de 4 et les 2 meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées en playoffs. Les équipes sont :

  • GSP (Groupement Sportif des Pétroliers) – Algérie
  • Petro de Luanda (Clube Atlético Petroleos de Luanda) – Angola
  • FAP (Forces Armées et Police Basketball) – Cameroun
  • Zamalek – Egypte
  • GNBC (Gendarmerie Nationale Basketball Club) – Madagascar
  • AS Police (Association Sportive de la Police Nationale) – Mali
  • AS Salé (Association Sportive de Salé) – Maroc
  • Ferroviàrio de Maputo – Mozambique
  • Rivers Hoopers BC –  Nigérai
  • Patriots BC – Rwanda
  • AS Douanes (Association Sportive des Douanes) – Sénégal
  • US Monastir (Union Sportive Monastirienne) – Tunisie

Les équipes devront bien sûr suivre un protocole sanitaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire