Udonis Haslem sur les Celtics : « Quand on aura 60 ans et qu’on se croisera à l’épicerie, il va peut-être falloir régler quelques trucs »
Entre la fin des années 2000 et le début des années 2010, une rivalité est née entre LeBron James et les Boston Celtics. D’abord quand le King était à Cleveland, stoppé par les Celtics, avant qu’il ne soit celui qui barrait la route des verts avec le Heat de Miami. Ca a donné quelques magnifiques séries et les choses ne se sont pas arrangées quand Ray Allen a quitté Boston pour la Floride. Certains joueurs des Celtics, dont Kevin Garnett et Rajon Rondo, n’ont toujours pas pardonné au shooteur.
Invité de Stephen Jackson et Matt Barnes dans le podcast All The Smoke, le vétéran Udonis Haslem a évoqué la rivalité encore bien présente.
« Quand on voit les commentaires que fait Paul Pierce dans son nouveau boulot d’analyste. Je ne l’entends pas dire beaucoup de choses positives sur Bron. Je ne l’entends pas dire de bonnes choses sur Bron. Quand je vois la position dans laquelle il est maintenant et qu’il parle de D-Wade, raconte d’énormes conneries en essayant de comparer leur carrière. Je suis là : ‘come on man, mais à quoi est-ce que tu joues ? Tu délires.’ J’ai du respect pour ce que KG a fait dans sa carrière de basketteur. Mais la façon dont il parle sur le terrain, ce n’est pas mon truc… Je ne sais pas, quand nous aurons peut-être 60 ans et que nous nous croiserons à l’épicerie, il va peut-être falloir régler quelques trucs. Tu vois ce que je veux dire, je ne joue pas comme ça. Donc je ne sais pas si un jour la hache de guerre sera enterrée. J’ai du respect pour lui, mais il y a toujours un souci entre nous. Quand Ray (Allen) est venu, ils n’ont pas arrêté de parler. Puis on vous a battu avec Ray et on vous aurait rebattu si vous aviez été encore sur notre chemin. Faut oublier tout ça maintenant. Mais la rancune est toujours là. Je me dis : ‘come on Paul, les trucs que tu racontes sur LeBron ça n’a même pas de sens. Il faut rendre à César ce qui est à César. » Haslem