Boston Celtics - NBAInfos NBA

1ère tristement historique pour Evan Fournier; « Un trade plus difficile que la normale pour lui »

L’excitation autour des grands débuts d’Evan Fournier sous son nouveau maillot est vite retombée lundi soir au TD Garden. Utilisé 32 minutes et 33 secondes en sortie de banc par Brad Stevens contre les Pelicans, le Français entré à 6’38 de la fin du 1er quart à la place de Marcus Smart n’a tout simplement pas réussi à rentrer un seul tir, malgré ses 10 tentatives (0/5 à 3-points). Il est seulement le 4ème joueur de l’histoire à faire au moins un 0/10 avec sa nouvelle équipe.

« Je suis simplement allé le voir devant son locker et je lui ai dit : ‘Ce n’est qu’un petit accident de parcours insignifiant ici pour toi’. Le gars sort de l’avion après avoir atterri à Oklahoma City, on lui dit qu’il est positif, il doit enchaîner les tests négatifs derrière… Ça a été un trade plus difficile que la normale pour lui, je pense, mais je sais qu’il ne s’en servira pas comme excuse. Et je suis certain qu’Evan Fournier marquera beaucoup de paniers pour les Celtics. Donc ce n’est rien du tout, il n’y a pas de quoi s’en faire. » Brad Stevens

Il a d’abord raté une tentative à 3-points, puis un layup et un tir lointain. Après un air ball – son deuxième de la soirée – dans le 4e quart-temps, il a arrêté de shooter. Au final l’ex-Magic a terminé à 2 rebonds, 2 contres et 2 steals, avec un plus/minus de -12.

« C’est difficile d’arriver dans une nouvelle équipe. Tu essaies de bien jouer, de te souvenir de tous les systèmes qui sont nouveaux pour toi. Ce n’est pas facile. On sait tous combien il est bon, il sera très bon avec nous. Il a eu de bonnes positions, des shoots qu’il peut mettre on le sait tous. Il s’ajuste, c’est tout. Il va mettre ces tirs. On l’a encouragé, on lui a dit de ne pas trop réfléchir, de jouer, tout simplement. » Kemba Walker

Testé positif à la COVID-19 samedi, Fournier avait raté le match de Boston à OKC, avant d’être finalement testé négatif dans la foulée, ce qui indique que le premier test était probablement un faux positif.

« On croit en lui, il va être excellent pour nous. » Kemba Walker

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire