Infos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell révèle la clé de ses dernières superbes semaines

Il y a quelques semaines Shaq et Charles Barkley ont critiqué vivement Donovan Mitchell, qu’ils dépeignaient comme un joueur uni-dimensionnel, uniquement capable de scorer, et incapable de porter son équipe. Mais depuis mi-février il évolue à un niveau impressionnant et montre qu’il peut être un bon créateur avec 6.3 passes de moyenne sur les 23 derniers matchs et 27.9 points. Depuis le All-Star break il est d’une efficacité redoutable au scoring : en 10 matchs il tourne à 29.2 points à 50% dont 46.3% à 3-pts et 5.9 passes.

La conséquence du travail, notamment les heures passées à faire de la vidéo.

« Je pense que la principale raison c’est le travail vidéo que j’effectue. Quand tu ne peux pas toujours bosser sur le terrain dans cette saison écourtée, et que tu as besoin de reposer ton corps, c’est le mental qui est important et tu dois comprendre comment les équipes vont défendre sur toi, ce qui va te permettre d’avoir des positons ouvertes et comment manipuler la défense pour obtenir ce que tu veux. » Donovan Mitchell

Mike Conley confirme que l’arrière All-Star passe des heures et des heures à faire de la vidéo.

« Il est incroyable. C’est un étudiant du jeu. Il regarde tous les matchs, donc il apprend énormément, puis c’est tout simplement un fan de basket. Et il applique les choses qu’il apprend et il bosse dessus. »

« Je regarde n’importe quel type de match. Je cherche à adopter de bonnes habitudes et à trouver des moyens de progresser, d’être le meilleur joueur possible. » Donovan Mitchell

Ca fonctionne puisque l’arrière fait clairement la meilleure saison de sa carrière et s’il continue sur ce rythme des 10 derniers matchs, le Jazz ne sera pas bon à prendre.

Cette nuit face aux Cavaliers, en 25 minutes de jeu il a signé 19 points à 7/14 dont 4/7 à 3-pts et 4 passes.

Via Jazz.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire