Infos NBA

Plusieurs NBAers, dont Michael Jordan et Kevin Durant investissent dans la société à l’origine de NBA Top Shot

Il y a quelques semaines nous vous parlions du phénomène NBA Top Shot, plateforme de highlights NBA et d’échange de ces highlights, qui utilise la technologie NFT, qui permet d’authentifier n’importe quel objet virtuel via le principe de la blockchain. La plateforme a été créée par Dapper Labs et lancée en juillet 2019, en partenariat avec la NBA, et elle attire des investisseurs NBA.

En effet, la compagnie Dapper Labs a annoncé un financement de 305 millions de dollars, et parmi les investisseurs il y a de nombreux NBAers selon USA Today. Michael Jordan, Kevin Durant, Klay Thompson, Kyle Lowry, Spencer Dinwiddie, Alex Caruso et d’autres.

« NBA Top Shot est un des meilleurs exemples pour montrer à quel point la nouvelle technologie peut changer le paysage des médias et pour les fans de sports. » Kevin Durant, qui a investi via sa société Thirty Five Ventures.

Avec ce dernier fonds, la société Dapper Labs est désormais estimée à 2.6 milliards de dollars d’après USA Today.

6 mois après son lancement, NBA Top Shot accumule pas moins de 500 millions de dollars de vente, avec pas moins de 800 000 utilisateurs, dont 338 000 ont au moins un NFT.

L’incroyable phénomène NBA Top Shot : quand des highlights NBA s’achètent à des prix fous

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire