Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Alex English vote Nikola Jokic : « Il y a des fois où il a dû porter l’équipe comme le faisait LeBron James à l’époque »

La course au trophée de MVP a été perturbée ces dernières semaines par les blessures de Joel Embiid et LeBron James, alors que Nikola Jokic maintient lui le cap et que James Harden est en train de revenir en force. Pas simple de désigner un MVP, mais pour Alex English, légende des Nuggets, le Serbe mérite le trophée.

« Je pense qu’il a de sérieux arguments. S’ils regardent sérieusement ce qu’il fait, leur bilan qui est bon, et il y a des fois où il a dû porter l’équipe comme le faisait LeBron James à l’époque. Oui il a clairement une chance. Si tu l’enlèves de l’équation, les Nuggets sont une bonne équipe, mais avec lui ils ont une chance de remporter un titre NBA. » English

Si en début de saison le bilan moyen de Denver jouait contre lui, désormais la franchise des Rocheuses semble bien lancée et affiche un bilan de 29-18, ce qui la place 5ème à l’Ouest à seulement 1 match des Lakers. Puis il a un sacré argument avec sa ligne de stats : 26.9 points à 57.1% dont 42.8% à 3-pts, 11.1 rebonds, 8.5 passes et 1.6 interception.

« Il est le MVP. Joel Embiid fait une bonne année. Mais il est blessé, il est out. Puis je ne pense pas qu’il a l’impact sur cette équipe qu’a le Joker avec les Nuggets. Le seul joueur qui a ce genre de stature, qui dicte si l’équipe gagne ou perd, c’est LeBron James. Et il est blessé aussi. » English

Il a également aussi déjà des arguments pour le titre de meilleur joueur de l’histoire des Nuggets. Jusque là ça se jouait entre 4 joueurs : English (1980-90), Dan Issel (1975-85), David Thompson (1975-82) et Carmelo Anthony (2003-10). Mais Jokic pourrait bien régler le débat.

« Je le mets là-haut. Il est légitime. C’est la seule chose que je peux dire : il est légitime. Il y a joueur et joueur. Il y a des joueurs et des joueurs légitimes. Il est un joueur légitime. Il est dans le débat. Je ne revendique pas la première place. Je laisse les gens déterminer ça. Mais il a énormément contribué. Et s’ils remportent un titre, ce serait bien plus que ce que je n’ai pu donner à cette équipe. » English

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire