Infos NBAWashington Wizards - NBA

La belle réponse de Russell Westbrook aux critiques : « Un titre ne changera pas ma vie. Je suis devenu un champion lorsque je suis entré en NBA »

D’habitude peu bavard en conférence de presse, notamment après les défaites, hier après le revers des siens face aux Hornets, Russell Westbrook a pris le temps de répondre aux nouvelles critiques à son égard, alors qu’il sortait lundi d’une performance historique, premier joueur de l’histoire à réaliser un triple-double avec au moins 35 points et 20 passes.

Stephen A. Smith a notamment critiqué le meneur de jeu dans son émission, listant tous les grands coéquipiers qu’il avait eus durant toutes ces années, sans pour autant remporter de titre. Il a aussi mis en avant qu’il n’avait pas su faire assez évoluer son jeu, toujours un piètre shooteur à 3-pts, une des principales raisons de son absence de bague.

Pas la première fois que le Wizard entend ce genre de critiques et il a pris le temps d’y répondre.

« Ma vie est comme ça depuis le premier jour. J’ai joué au basket toute ma vie. Comme ma femme l’a dit sur Instagram, il est important de ne pas laisser les gens te détourner de tes objectifs, te décourager de suivre ton plan, de te détourner des choses pour lesquelles tu es destiné dans ce monde. Un bon exemple, quand je regarde les matchs NCAA et que les commentateurs disent quelque chose sur un gamin. Pourtant ils ne le connaissent pas, ils ne connaissent pas sa famille, ils ne savent pas d’où il vient. Ils ne connaissent pas les difficultés qu’il a eues, la douleur qu’il a pu ressentir. Ils ne savent rien de ce gamin, mais une chose dite comme ça à la télé peut déterminer la façon dont ce gamin va être perçu. Cela pourrait l’empêcher d’atteindre ses objectifs, l’empêcher d’être drafté, l’empêcher de prendre soin de sa famille, l’empêcher de créer une richesse générationnelle, ce qui fait de nous et de nos communautés, des défavorisés. Cela dépasse largement le cadre du basket. Je concentre ma vie à ça. C’est ce dont parle ma femme, parce que nous en parlons tout le temps. Je reste à l’écart, je ne dis pas grand-chose. Je n’aime pas polémiquer. Mais il y a une chose que je ne laisserai plus se produire, c’est de laisser les gens créer des histoires et raconter sans cesse de la merde sans aucune raison à mon sujet, parce que je donne tout chaque soir. Et j’utilise ma plateforme pour pouvoir aider les gens dans le monde entier. Personne ne peut m’enlever ça. J’ai été béni d’avoir une plateforme pour pouvoir le faire. Un titre ne changera pas ma vie. Je suis heureux. Je suis devenu un champion lorsque je suis entré en NBA. J’ai grandi dans la rue. Je suis un champion. Je n’ai pas besoin d’être un champion NBA. Mon héritage, comme je l’ai déjà dit, ne se mesurera pas sur ce que je fais sur le terrain. Je ne vais pas jouer au basket toute ma vie. Mon héritage c’est ce que je fais en dehors des terrains, le nombre de personnes que j’arrive à impacter et à inspirer. Je garde la tête baissée et je continue d’avancer parce que c’est important de ne pas laisser cette négativité s’immiscer. C’est comme ça depuis le début de ma carrière. Il n’y a pas d’autre joueur qui est sous le feu des critiques comme je le suis constamment. Mais c’est positif, ça veut dire que je fais quelque chose de bien si les gens parlent de moi. C’est comme ça que je vois les choses, je fais de mon mieux, je prie et je garde ma famille auprès de moi. » Russell Westbrook

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire