Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Les Clippers sortent leur spéciale : Le Magic réussit un incroyable hold-up à Los Angeles !

Sur une série de 6 victoires de suite les Clippers avaient un match qui ressemblait à une formalité, malgré un back-to-back, face au Magic d’Orlando. Pendant plus d’une mi-temps, ça a tourné en effet à la formalité pour les Clippers, qui ont compté jusqu’à 16 points d’avance, avant de s’écrouler totalement dans le money time comme ils en ont le secret. Le Magic arrache une victoire désespérée 103-96 sur un 17-3 en ayant pris les commandes du match pour la première fois à 70 secondes du buzzer ! C’est seulement leur 3ème victoire lors des 16 derniers matchs, et leur 16ème de la saison.

Ils se sont appuyés sur Chuma Okeke (18 points à 7/11, 4 rebonds et 3 interceptions) et un excellent banc dont 4 joueurs inscrivent au moins 11 points, dont 13 pour Otto Porter Jr., 12 pour Mo Bamba, 11 pour Wender Carter Jr., ou encore 15 de Terrence Ross. Orlando ne shoote qu’à 41.3% dont 5/17 de loin, mais ce n’est pas mieux pour les Clippers, limités à 41.6% et à 45 points après la pause. En l’absence de Paul George, Kawhi Leonard a signé 28 points à 10/20 dont 2/4 à 3-pts, 5 rebonds et 5 passes alors que Luke Kennard ajoute 17 points, Reggie Jackson 15 et Ivica Zubac 14 points et 13 rebonds. Nicolas Batum inscrit seulement 2 points mais ajoute 10 rebonds et 5 passes.

En démarrant par un 12-0 dans le sillage de Kennard, Leonard et Zubac, les Clippers semblaient partis pour une soirée facile et ils ont largement dominé cette première mi-temps avec 15 points d’avance en début de second quart et 14 à la mi-temps face à un Magic en galère en attaque, 51-37. Après avoir rentré 52.5% de leurs tirs en première mi-temps, les Clippers ont perdu leur adresse et balancé un vilain 2/13à 3-pts en 3ème quart, alors que le Magic retrouvait de l’adresse et a totalement relancé la rencontre en revenant à 3 unités à l’entame du dernier acte. Les Clippers ont bien résisté, jusqu’au money time. Kawhi Leonard a donné l’avantage aux siens 93-86 sur deux lancers, avant que le Magic ne score 11 points de suite ! Ross a égalisé à 1’46 de la fin sur deux lancers puis à 70 secondes de la fin Wendell Carter Jr. a propulsé les Floridiens en tête sur une claquette. Les hommes de Steve Clifford ont terminé sur un terrible 17-3 qui a mis les Clippers KO, sans solution.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire