Lonzo Ball : « Là où je veux être »
Parmi les noms qui circulaient beaucoup avant la trade deadline, il y avait celui de Lonzo Ball, qui intéressait pas mal de franchises. Il se murmurait qu’il était disponible pour un trade, lui qui sera free agent avec restriction. Son père LaVar avait publiquement exprimé sa volonté qu’il soit transféré et David Griffin avait démenti les envies de départ du meneur de jeu, qui a confirmé qu’il est content de ne pas avoir été tradé.
« Je suis heureux d’être ici. Ça a été une longue journée, une journée intéressante. Finalement je n’ai pas été transféré, je reste ici, là où je veux être, et cela s’est déroulé comme c’était supposé. Je suis à l’aise ici. J’adore jouer avec Z (Zion Williamson) et B (Brandon Ingram). Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et je pense que nous pourrons être bons. » Lonzo
Mais bien sûr, il n’est pas naïf et il sait très bien que les Pelicans ont reçu des coups de fil à son sujet et qu’il aurait très bien pu être envoyé ailleurs.
« C’était quelque chose que j’avais en tête, je m’étais préparé à tout. Beaucoup de personnes ont appelé, mais comme je le disais, ce qui était supposé arriver est arrivé, et je suis là où je suis supposé être. » Lonzo
À noter que le meneur a raté les 5 derniers matchs, touché à la hanche et il ne sait pas encore quand il pourra revenir. Aujourd’hui il ne s’est pas entraîné normalement et a bossé sa condition physique.
Cette saison il tourne à 14.2 points à 38.5% à 3-pts, en plus de 4.2 rebonds, 5.6 passes et 1.3 interception, et cet été il sera très courtisé.