Malone : « Nous devons développer un instinct de tueur »; Murray : « Les fans font toute la différence pour nous »
Les Denver Nuggets semblent s’être renforcés lors de la deadline, et ils vont avoir également un autre atout de poids dans la dernière ligne droite pour les playoffs et leur quête du titre : les fans. Cette nuit pour la première fois depuis le début de la pandémie les Nuggets ont joué à la maison devant du public, composé en majeure partie de personnels au front contre la pandémie. C’était l’occasion aussi d’entendre les premiers chants de MVP de la saison dans la Ball Arena.
Denver a régalé ces fans avec une belle victoire face aux Sixers, acquise avec la manière dans un match assez bien maitrisé après un énorme démarrage. Après 12 minutes ils menaient 44-22, sans doute boostés par les encouragements venus des tribunes.
« C’est énorme que les fans soient de retour. L’énergie qu’ils apportent. Avant qu’il y ait du public, je vous jure, c’était comme un entraînement. Ils font toute la différence pour nous. C’était génial qu’ils soient de retour dans la salle. » Jamal Murray
« C’était tellement le pied. Cette énergie nous manquait. C’est super que les fans soient de retour. Nous devions créer notre propre énergie. C’est bien de voir que les choses reviennent petit à petit à la normale. » Michael Porter Jr.
Ils étaient 3 600 cette nuit et dimanche ils devraient être pas moins de 4500 dans les tribunes, soit près d’un quart de la capacité de la salle.
« C’est vraiment un environnement surréaliste de jouer des matchs NBA sans personne dans les tribunes. » Mike Malone
Malone n’était toutefois pas totalement satisfait de la victoire des siens, notamment parce qu’ils ont laissé les Sixers espérer. Ces derniers sont revenus à 13 points à 8’31 de la fin, puis même seulement 6 points à une vingtaine de secondes du terme sur un dernier run.
« Gagner c’est énorme. Mais j’en ai marre de nous voir creuser des gros écarts, jouer de la bonne façon, puis tout à coup sans la moindre raison nous relâcher, et laisser le match devenir bien plus intéressant qu’il n’aurait dû l’être. Nous devons développer un instinct de tueur. » Malone
« Nous n’étions pas concentrés en fin de rencontre. Nous pensions que ça allait être facile. » Jokic
Ils avaient tout fait pour s’éviter une petite frayeur grâce au trio Jamal Murray (30 points à 12/24 dont 5/11 à 3-pts, 6 rebonds, 4 passes et 3 interceptions), Nikola Jokic (21 points à 8/14, 10 rebonds et 5 passes) et Michael Porter Jr. (27 points à 11/16 dont 5/7 à 3-pts), 12 rebonds et 4 passes).
Via Denver Post