Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers réagit aux rumeurs sur Stephen Curry

Après cette saison, il ne restera plus qu’un an de contrat à Stephen Curry. Et comme à chaque fois dans ce genre de situation, les rumeurs sur un éventuel départ commencent à prendre de l’ampleur. Le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a ainsi affirmé que LeBron James avait commencé à essayer de recruter Stephen Curry pour qu’il rejoigne les Lakes en juillet 2022, dans le cas où le meneur n’aurait pas encore prolongé son contrat avec les Warriors d’ici là. Le journaliste ne précise pas si Curry est intéressé, ni même si ce scénario avait des chances de se produire, juste que LeBron était sur le sujet.

« On ne va jamais arrêter d’entendre ce genre de rumeurs. Maintenant, ça n’a plus d’importance si un gars signe une extension, quel qu’il soit, ça ne s’arrête jamais. Les rumeurs sur les grands joueurs, elles ne s’arrêtent que quand ils ne sont plus au top. Tout ce qu’on peut faire, c’est de faire de la franchise un lieu où les gars peuvent bosser et sentir qu’ils sont compétitifs. Je pense que Steph sent qu’on lui donne une vraie chance d’être compétitif individuellement et collectivement. On essaie de continuer comme ça. Je pense qu’il est heureux, avec un bon état d’esprit et tout se passera bien avec lui. » Bob Myers, le General Manager des Warriors.

Ce qui a lancé ces rumeurs, c’est le fait que l’année passée, Curry était éligible pour une extension de trois ans et 156 millions de dollars, et que rien n’a été signé. Mais comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises, il faut prendre en compte le fait qu’en attendant une saison de plus, il lui sera possible de signer une extension de quatre ans et 217 millions lors de l’intersaison.

« L’été passé, cette extension c’était le genre de trucs où on s’est juste dit qu’on allait en parler. Tout s’est passé très rapidement cet été, et il a fallu gérer la blessure de Klay Thompson aussi. Les personnes qui nous écoutent ne se rendent peut-être pas compte à quel point gérer des choses avec la Covid c’était vraiment nouveau. On a juste dit qu’on allait parler de ça la saison prochaine. Dans sa tête, la durée du contrat a de l’importance. Il n’y a pas eu de souci, personne n’était énervé. On s’est juste dit qu’on allait en parler à la fin de la saison. Je suppose que ça veut dire que tout le monde se sent à l’aise dans cette situation. » Bob Myers.

Avec cette extension de quatre ans, Curry serait sous contrat avec les Warriors jusqu’à ses 38 ans, et il serait alors dans sa 17e saison NBA.

« Quelqu’un de sa stature, avec ce qu’il a accompli pour notre franchise, c’est presque un partenaire, vraiment. On veut que ce genre de personnes sente qu’il y a une sorte de partenariat dans le futur. Il a gagné le droit d’avoir ce respect. On ne voit plus de joueurs comme lui. Je ne sais pas si on verra dans le futur des gars qui restent dans une seule franchise comme ça. Les joueurs changent même de lycée maintenant, ils ne restent pas pendant quatre ans. Vous pouvez vous faire transférer de lycée, démissionner de vos boulots… J’ai beaucoup de respect pour les gars comme lui. » Bob Myers.

Le truc, c’est que cette saison les Warriors n’ont gagné que 23 matchs, pour 24 défaites. Un bilan peu glorieux, alors que Curry évolue toujours à son meilleur niveau.

« Oui, on pense au fait qu’on est en train de gâcher, ou pas, une année du prime de Curry. On est conscient de l’équipe qu’on a, de l’équilibre entre les jeunes et les vieux, d’où est Steph dans sa carrière. On regarde tout ça. Le but, c’est de gagner. On veut essayer de gagner un autre titre, on n’aime pas l’équipe que l’on a actuellement, qui est à 50% de victoires. » Bob Myers.

À voir si les Warriors parviendront à se relancer dans le futur… Klay Thompson a manqué deux saisons de suite, avec deux blessures compliquées à gérer pour des basketteurs, Kevin Durant, Andre Iguodala et Shaun Livingston ne sont plus là, James Wiseman n’a que 20 ans…

« Je ne m’attendais pas à que tout soit parfait. Nous avons eu des hauts et des bas, Steve est toujours en train de tenter des trucs, et je ne lui en veux pas. Je pense que c’est la bonne chose à faire avec l’équipe qu’on a, on essaie toujours de trouver les bonnes rotations et les bons fits en intégrant de jeunes joueurs. On est en train de bricoler un peu en attaque. Mais dans l’ensemble, notre état d’esprit est toujours bon. On apprend beaucoup en interne sur notre processus, le développement de nos joueurs. Steve se concentre sur beaucoup de choses différentes, et je pense qu’il admettra facilement qu’il doit diriger l’attaque plus qu’il ne le faisait par le passé. Mais ça va nous rendre meilleurs, peu importe la façon dont ça se termine. On espère toujours qu’on pourra faire un run dans les 20 derniers matchs, retrouver la santé, être réguliers, et voir ce qu’on peut faire à la fin de la saison. » Bob Myers.

S’il attend la fin de la saison pour voir plus loin, le GM a déjà tiré des enseignements de l’exercice en cours.

« Steph et Draymond Green affichent une très bonne cohésion. Et évidemment, je n’ai jamais compris les gens qui ont douté de Curry, mais il a mis fin à ce débat très tôt. » Bob Myers.

Curry tourne à 29 points (48% aux tirs dont 41% à trois points), 5,3 rebonds et 6,2 passes décisives cette saison.

Via The Athletic.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire