Devin Booker fan de Patrick Williams, à qui il a filé quelques conseils
Thaddeus Young en est à sa 14e saison NBA, il a donc pas mal de bouteille, et a assisté à de nombreuses actions d’éclat. Ce qui ne l’a pas empêché d’être impressionné par le contre de son coéquipier Patrick Williams sur Deandre Ayton cette nuit, expliquant que cette action avait été incroyable, et que la voir se dérouler sous ses yeux l’avait ébahi.
Un enthousiasme que ne partage pas le rookie, qui a soufflé qu’il ne faisait que rattraper une de ses erreurs.
« C’est une de ces fois où je n’ai pas mis de pression sur le porteur de balle. Et je ne me souviens pas qui a fait un pas pour aider, mais c’était du très bon boulot pour me couvrir. Et je voulais juste lui rendre la pareille. Je crois que c’était Chris Paul qui a lancé le lob (Devin Booker en fait, ndlr), et j’ai juste fait une action. Mais ensuite, j’ai perdu la balle. Ce n’est jamais bon, ce n’était qu’une action, c’est tout. » Patrick Williams.
Au final, le quatrième choix de la dernière draft a terminé la rencontre avec 16 points à 7/11 aux tirs dont 2/3 à trois points, 3 rebonds et 1 passe. De quoi s’attirer les compliments de Booker, qui a lui sorti sa meilleure performance de la saison avec 45 points.
« J’aime ce gamin, j’aime sa taille, son état d’esprit, sa mentalité. On a un peu parlé sur le terrain, je lui ai fait part de certaines choses que j’avais vu lors des deux matchs qu’on a faites contre eux. Je pense qu’il a un futur brillant qui l’attend. » Devin Booker.
De son côté, Williams a lui aussi complimenté son adversaire du soir.
« C’est quelqu’un qui prend et rentre des tirs compliqués, et je pense que je l’ai trop laissé se mettre en rythme en première mi-temps. Quand un joueur de son calibre est à l’aise, et commence à mettre ses tirs préférentiels, il est compliqué à stopper, même quand vous défendez bien. Je pense qu’en seconde mi-temps j’ai été plus physique, comme le reste de l’équipe, mais il était déjà chaud, il a continué à mettre ses tirs. J’en prends la responsabilité, c’est de ma faute. » Patrick Williams.
Parce que oui, pour ceux que ça étonne, c’est bien Patrick Williams, un ailier fort de 2m01, qui a défendu sur Devin Booker, arrière.
« Que ce soit un intérieur ou un extérieur, je veux juste m’occuper du meilleur joueur adverse chaque soir. C’est le joueur que je veux être dans cette ligue. » Patrick Williams.
Williams tourne à 9,8 points (47% aux tirs dont 38% à trois points) et 4,9 rebonds par match cette saison.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner