Giannis Antetokounmpo : « On dormait dans le même lit, on regardait le plafond en se demandant si on irait un jour en NBA »
Pendant 52 secondes à la fin du 4e quart-temps mercredi soir au Staples Center, Giannis Antetokounmpo a partagé le terrain avec ses deux frères Thanasis (Bucks) et Kostas (Lakers).

« Un sentiment unique. On dormait dans le même lit, on regardait le plafond en se demandant si on allait un jour jouer en NBA, donc voir les gars avec qui j’ai grandi, voir notre mère nous regarder et filmer ça… Je pense que c’est le meilleur moment que j’ai jamais eu en NBA. » Giannis Antetokounmpo
Une première pour le trio, mais par pour la NBA puisqu’un autre trio de frères avait déjà joué sur le même parquet en décembre 2019 : Jrue, Justin et Aaron Holiday. Après 5 possessions partagées avec ses frères, Giannis est sorti le premier, avant de voir son coéquipier Thanasis rentrer un step-back à 3-points sur la tête de son petit frère Kostas à 1’01 de la fin.
« Thanasis est vraiment sans pitié. Step-back sur ton petit frère ? Come on, man. Comment peux-tu faire ça à ton petit frère ? (rire) » Giannis Antetokounmpo
Giannis a 4 frères en tout : 2 plus âgés (Francis et Thanasis) et 2 plus jeunes (Kostas et Alex).
Second trio of brothers to all appear in same NBA game. ❤️ pic.twitter.com/rMU2a1Ix2o
— Milwaukee Bucks (@Bucks) April 1, 2021
via ESPN