Draymond Green impressionné par la résistance de Stephen Curry : « Ce que je vois, j’espère que les jeunes le voient aussi »
Toujours gêné par sa douleur au coccyx, Stephen Curry continue de se donner à fond pour les Warriors. Cette nuit contre le Heat , il a terminé meilleur marqueur avec 36 points (et c’est habituel), mais aussi meilleur rebondeur, avec 11 prises. Plus étonnant pour un meneur d’1m90. La preuve que le Warrior se donne à fond, même s’il n’a pas réussi à mener son équipe à la victoire cette nuit (116 à 109).
« On ne peut pas lui demander plus. Il a été incroyable en fin de rencontre. Il est toujours à fond, il se bat. Il a été incroyable. » Steve Kerr, le coach des Warriors.
Alors que ses Warriors avaient 12 points de retard à 7min22 de la fin du match, le meneur a pris les choses en main pour tenter de revenir, marquant 16 des 23 derniers points de son équipe.
« Il a mal, ça se voit sur son visage dès qu’il tombe, quand il bouge. Il a mal, mais il est solide. » Draymond Green.
Malgré ses efforts, ses coups de gueule et compagnie, les Warriors de Curry n’ont remporté que 23 matchs pour le moment cette saison, pour 25 défaites, et sont à la limite de la course aux playoffs à l’Ouest.
« La frustration monte en ce moment… Particulièrement parce que nous n’avons pas été capables de nous maintenir à un bon niveau de forme pour nous construire une identité. C’est de notre faute. Il nous reste 24 matchs, on a les moyens de trouver des solutions. Mais on doit avoir du cran pour trouver ce qui va nous permettre de franchir ce palier dont on a parlé pendant une grosse partie de la saison. » Stephen Curry.
Pour le meneur, le fait d’être aussi bon blessé, et de voir ses coéquipiers incapables de finir le travail doit être particulièrement frustrant.
« Quand vous êtes sur le terrain, blessé, et que vous jouez quand même, on essaie de ne pas y penser. La douleur est persistante, et je sais qu’elle sera toujours là. Mais tant que je peux bouger, j’essaie de mettre tout ça dans un coin de ma tête de tête et de ne plus y penser. C’est ce qu’il faut faire en tout cas, et je n’ai pas fait du bon boulot dans ce domaine lors des deux derniers matchs. » Stephen Curry.
Pendant ces deux dernières rencontres, Curry est tombé au moins cinq fois assez lourdement sur le coccyx, et on l’a parfois vu se contorsionner dans tous les sens pour éviter la douleur. Il a aussi eu le réflexe de mettre ses mains pour amortir le choc après avoir tenté de provoquer un passage en force de Jimmy Butler cette nuit, risquant du même coup de se blesser au poignet. Mais pas question pour le meneur de s’assoir sur le banc s’il peut aider ses coéquipiers.
« Il y a des préjugés faux sur lui et Klay Thompson. C’est deux des gars les plus solides avec qui j’ai joué. Venir sur le terrain comme ça, avec la douleur qui va avec tous les soirs depuis quelques jours, c’est quelque chose d’inspirant. Et j’espère que les jeunes voient ça, parce que moi oui. » Draymond Green.
Curry tourne à 29,2 points, 5,5 rebonds et 6,1 passes décisives par match cette saison.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.