Josh Jackson relève la tête; Casey : « Ce qu’on demande ce sont des gars qui se donnent à fond »
Depuis maintenant presque un mois, Josh Jackson n’était pas au top. L’ancien des Suns et de Memphis, notamment, ne mettait plus un pied devant l’autre. Son coach Dwane Casey voulait voir d’autres joueurs s’illustrer, et il a donc offert une place de titulaire à l’ailier mercredi, pour la première fois depuis le 10 janvier. Une main tendue, que son joueur a parfaitement exploitée, après avoir galéré lors de sa première rencontre dans ce nouveau rôle : terminant avec 31 points, son record de la saison, dans la victoire des siens contre les Wizards (120 à 91).
« Ça fait partie de notre boulot. J’avais du mal avec le fait de ne pas connaitre le temps de jeu que j’allais avoir lors de mes premières années, tout comme le fait de devoir être prêt et de ne pas savoir à quoi s’attendre. Il ne faut pas trop s’enflammer quand tout va bien, et ne pas trop être abattu quand tout va mal. Il faut juste penser à ce qu’on peut mieux faire celui d’après. » Josh Jackson.
« C’est un pro, il reste prêt. Dans nos rotations, certains gars vont avoir des minutes un soir, et d’autres pas autant. Ça ne sera pas une rotation clairement établie, comme je l’ai dit aux gars. Il a répondu de la bonne manière, c’est ce qui est important. Il y a beaucoup de gars pour qui on essaie de trouver des minutes et qu’on essaie de mettre en valeur. Ce ne sera pas toujours le même. Ce qu’on demande en tant qu’organisation, c’est des gars qui se donnent à fond, et sont prêts à jouer. Ce soir, Josh a fait son boulot. » Dwane Casey.
Entre le 25 février et la rencontre de ce soir, Jackson tournait à 10 points par rencontre, à 36% aux tirs dont 18% à trois points. Et il partait sur le même rythme hier, puisqu’il a manqué sa première tentative.
« Parfois, vous arrivez dans le match et vous loupez votre premier tir, ce qui vous fait vous dire que ce sera une soirée compliquée. Et ensuite, vous faites une contre-attaque, vous avez deux tirs faciles et vous êtes chaud. C’était cool de voir Jack réussir ce genre de match. Il n’a pas été lui-même lors des dernières rencontres, donc c’était cool de le revoir se mettre dans le sens de la marche. » Wayne Ellington.
Josh Jackson tourne à 13 points et 4 rebonds par match cette saison.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.