Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Kristaps Porzingis sur les Knicks : « La ville et les fans me manquent »

Ce soir, Kristaps Porzingis va retrouver le Madison Square Garden puisque les les Mavericks affrontent les Knicks. Heureusement pour lui, l’accueil ne va pas être aussi agressif qu’en 2019, puisqu’à cause du coronavirus, seuls 2 000 fans seront présents dans la salle. Et puis du temps a passé aussi. De son côté, le joueur lui-même, qui avait demandé son transfert à l’époque, a fait plus ou moins amende honorable, expliquant qu’être un Knick lui manquait.

« La ville me manque, j’ai beaucoup de bons souvenirs ici. À chaque fois que je reviens, c’est spécial. Beaucoup de gens me reconnaissent encore et me montrent qu’ils m’aiment. C’est toujours cool de revenir. » Kristaps Porzingis.

Quand on lui demande ce qu’il a retiré de son passage aux Knicks, l’intérieur de 2m21 n’est pas encore totalement fixé.

« Il s’est passé beaucoup de choses, je me suis blessé au genou… C’était compliqué à gérer, et j’ai été absent un long moment. Il y a eu un effet domino, beaucoup de choses se sont passées et voilà le résultat. Personne ne sait ce qui se serait passé si je ne m’étais pas blessé. Ça aurait pu être complètement différent. Mais c’est comme ça. Ça fait maintenant deux ans que je suis à Dallas, et j’ai des supers souvenirs à New York. La ville, les fans me manquent. » Kristaps Porzingis.

À Dallas, Porzingis est aussi moins exposé médiatiquement. Son coach, Rick Carlisle, qui a aussi joué aux Knicks, sait à quel point cela peut-être compliqué à gérer.

« J’ai passé du temps à New York, joué un an et demi là-bas. Et New York, c’est grand. C’est Gotham. Il se passe plein de choses, il y a beaucoup d’attention de la part des médias. Je pense que KP a vraiment appris a géré tout ça et à se concentrer sur le fait de rester prêt et d’aider son équipe. » Rick Carlisle.

Ce qu’il fait bien depuis quelques matchs, tournant à 20,2 points et 9,8 rebonds de moyenne en 17 rencontres.

« Il a été incroyable. KP avait un challenge unique devant lui, mais c’est un gars solide. Il a tout encaissé. Quand il ne joue pas, c’est nous qui lui demandons, pas l’inverse. Il veut jouer chaque match. » Rick Carlisle.

Avec le recul, le trade de Porzingis n’est pas si horrible que ça pour les Knicks. D’accord, le meneur Dennis Smith Jr a déçu et a été transféré cette année, contre pas grand-chose, mais le départ de Porzingis a permis à la franchise de faire de la place dans le cap et de signer Julius Randle, qui a été très bon cette saison, décrochant même une sélection pour le All-Star Game. Dans son sillage, les Knicks ont un bilan équilibré (24 victoires pour autant de défaites) et vont peut-être se qualifier en playoffs.

« Ils sont très bons, ils jouent physiques. Ils jouent un peu plus lentement, mais ils prennent leur temps et ils ont un bon groupe. Ils jouent dur en défense, c’est une équipe très solide, pas le genre qu’on peut sous-estimer et penser qu’on a juste aller sur le terrain et les battre. Surtout à domicile d’ailleurs. Donc on va les prendre très au sérieux. » Kristaps Porzingis.

Via The New York Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire