Devin Booker et les Suns déroulent; Williams : « C’est un don »
Le match de cette nuit entre le Thunder et les Suns n’a pas brillé par son suspense. Après seulement un quart-temps, la rencontre était déjà jouée puisque les coéquipiers de Devin Booker menaient de 30 points (43-13). À la fin de la rencontre, cet écart avait encore augmenté (140 à 103 au final), malgré les efforts du frenchy Theo Maledon.
« Je donne beaucoup de crédit à Phoenix. Leur agressivité et leur intensité pour commencer la rencontre étaient au point. Ils étaient prêts à jouer et ça nous a pris un moment pour nous mettre à leur niveau. » Mark Daigneault, le coach du Thunder.
Côté Suns, Booker s’est illustré, avec 32 points à 11/20 aux tirs, dont un gros dunk dans le trafic dans le premier quart-temps.
« Devin peut marquer, c’est compliqué de trouver un autre moyen de dire ça. J’ai joué avec des gars comme ça, défendu des gars comme ça. C’est un don. » Monty Williams, le coach des Suns.
Avec cette cinquième victoire consécutive, les Suns ont maintenant un bilan de 64 victoires et 14 défaites, ce qui les place à la deuxième place de la conférence Ouest, derrière le Jazz. Autrement dit, ils sont bien partis pour faire les playoffs, ce qui n’était pas arrivé depuis plus de dix ans. Sauf qu’un seul petit tour en postseason ne leur suffira pas.
« On doit continuer de progresser et d’atteindre nos buts. On dit toujours qu’on ne joue pas contre nos adversaires, mais contre nous-même. » Devin Booker.
« J’aime juste gagner. 30 points, un point… Peu importe l’écart, je veux que notre équipe s’habitue à gagner des matchs et comprenne ce que c’est d’être une bonne équipe. Je ne prends pas ça pour acquis. Peu importe la situation, je vais coacher pour rajouter une victoire si c’est possible. » Monty Williams.
Phoenix jouera contre les Rockets pour leur prochaine rencontre, avant d’enchainer deux adversaires compliqués : le Jazz et les Clippers.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.