Kristaps Porzingis : « Je m’attendais encore à cet accueil »
Cela fait deux ans que Kristaps Porzingis a quitté les New York Knicks, et il revenait cette nuit pour la seconde fois au Madison Square Garden en tant que Mavericks. Et s’il expliquait qu’il aimait encore la ville, et que les fans qui le croisaient dans la rue ne lui montraient que de l’amour, ça ne l’a pas empêché de se faire huer par les quelques spectateurs présents dans la salle. Les Mavericks se sont au final imposé (99 à 86) mais l’ailier fort n’a pas brillé, avec 14 points et 8 rebonds à 6/17 aux tirs, dont 1/7 de loin.
« Je m’attendais encore à cet accueil, évidemment. Je suis heureux d’avoir remporté cette rencontre. On a perdu les deux affrontements contre les Knicks la saison passée, et cette fois on s’est battu et on a gagné. Ils sont solides et il ont très bien défendu sur moi et sur nous en général. C’était un match compliqué, où il fallait se battre. Ca fait du bien de gagner un match comme ça contre une équipe solide contre les Knicks. » Kristaps Porzingis.
Pour Derrick Rose, qui a joué à New York avec Porzingis, c’était un peu bizarre d’entendre les fans huer le Letton.
« Pour être honnête, oui ça fait bizarre. Mais quand vous réfléchissez à la situation, ce n’était pas facile à gérer pour les deux camps. Lui voulait partir et les fans avaient le sentiment de s’être donné à fond pour lui en le supportant. Je comprends, j’étais dans la même situation en quittant Chicago. Les gens pensaient que c’était de ma faute. Je ne veux pas trop en parler, mais je comprends les deux camps. » Derrick Rose.
Les deux équipes se rencontreront pour la deuxième et dernière fois de la saison le 16 avril prochain. À Dallas cette fois.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.