Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Rick Carlisle sur JJ Redick : « Un gars dont les capacités au tir pourront faire la différence dans certaines situations »

JJ Redick a été transféré des Pelicans aux Mavericks avant la trade deadline, mais ne devrait pas faire ses débuts avec sa nouvelle équipe avant un certain temps, étant donné qu’il est blessé au tendon. Le joueur lui-même ne sait pas quand il pourra se mettre en tenue, mais il espère le plus tôt possible, afin d’être prêt pour les playoffs.

« Le nombre idéal de matchs pour ça, c’est le plus possible. Je suis le genre de joueurs qui doit être en rythme, et je veux être dans le meilleur possible en arrivant en playoffs. » JJ Redick.

Pour le moment, l’arrière n’a toujours pas commencé à s’entrainer avec ses coéquipiers.

« De ce que je sais, les choses vont dans la bonne direction. On espère qu’il sera de retour à 100% le plus tôt possible. » Rick Carlisle, le coach des Mavericks.

À 36 ans, le shooteur est clairement sur le déclin, mais la précision de son poignet et son expérience pourront rendre de jolis services aux Mavericks en playoffs, quand les défenses seront plus féroces.

« C’est un gars dont les capacités au tir pourront faire la différence dans certaines situations. On a le sentiment qu’il pourra nous aider sur le terrain, mais aussi par rapport à notre culture. C’est un gros bosseur, et un gars qui se prépare beaucoup et bien. » Rick Carlisle.

Et le coach ne s’inquiète pas tellement de son état de forme.

« De ce que j’ai vu lors des dernières saisons, à chaque fois qu’il est revenu il a été capable de se remettre en rythme très vite. À ce stade de sa carrière, les trois semaines qu’il a passées loin des terrains sont peut-être une bonne chose. On va essayer de trouver des solutions rapidement. » Rick Carlisle.

Cette saison, Redick ne tourne qu’à 36% à trois points, de loin son plus faible pourcentage en carrière. Mais aux côtés de Luka Doncic, il a le sentiment de pouvoir retrouver son adresse.

« Luka est parmi les meilleurs de la ligue pour créer son shoot et pour les autres. » JJ Redick.

L’arrière, qui avait allumé le front office des Pelicans en quittant la franchise, a également tenu à clarifier ses propos sur les Mavericks, qu’il avait égratignés au passage.

« J’ai répété plusieurs fois pendant mon podcast que les Mavericks c’était une bonne situation. J’espère que je vais pouvoir aider cette équipe de plusieurs manières différentes, les aider à gagner et à faire une longue campagne de playoffs. » JJ Redick.

Via ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire