March MadnessNCAA

Final Four : Gonzaga délivré par le miracle Jalen Suggs ! Baylor file en finale

La March Madness à son summum cette nuit lors de la rencontre entre UCLA et Gonzaga. Ce match restera dans les mémoires grâce au shoot incroyable au buzzer de Jalen Suggs pour envoyer les Bulldogs en finale :

UCLA, grosse surprise de cette March Madness a fait douter Gonzaga, invaincu cette saison. Les Bulldogs n’ont jamais réussi à lâcher les Bruins et tout s’est joué en prolongation. Prolongation dans laquelle Gonzaga a fait la course en tête grâce à un super Drew Timme. A 77 secondes de la fin on pensait l’affaire pliée sur un tir à 3-pts d’Andrew Nembhard qui a porté l’écart à 5 unités, mais Jaime Jaquez Jr. a répondu, et UCLA a eu une dernière possession après l’échec de Corey Kispert. Johnny Juzang , auteur de 29 points, pensait avoir décroché une seconde prolongation avec le tir de Suggs.

A noter que Joel Ayayi sort son record de points de la saison avec 22 à 9/12.

Dans l’autre rencontre Baylor n’a eu aucun souci à se défaire de Houston en dominant des deux côtés du terrain dans le sillage de Jared Butler (17 points) et Davion Mitchell (12 points et 11 passes). Il n’y a pas eu de match puisque les Bears ont étouffé leur adversaire dès la première mi-temps, remportée 45-20 !

La finale se jouera demain soir.

Gonzaga – UCLA 93-90

Baylor – Houston 78-59

Laisser un commentaire