Steve Nash rend hommage à l’homme derrière les Nets 2021

Steve Nash rend hommage à l’homme derrière les Nets 2021

- dans Brooklyn Nets - NBA, Infos NBA
0

Les Nets sont devenus la principale superpuissance de la NBA en quelques mois. Ils ont d’abord fait signer Kyrie Irving et Kevin Durant il y a un an et demi, avant de monter un trade pour récupérer James Harden et de récupérer sur le marché des buyouts Blake Griffin et LaMarcus Aldridge. Et tout ça, c’est principalement grâce à un homme, le General Manager de la franchise, Sean Marks.

« Il mérite du crédit pour avoir réussi tout ça, et parce qu’il avait une vision d’ensemble. Ça peut sembler simple et évident de l’extérieur, mais beaucoup de choses entre en ligne de compte dans ces décisions, et Sean est très minutieux dans son approche des choses, tout comme tout le front office d’ailleurs. Il a fait un super boulot, pas seulement cette année, mais avant également, en construisant une culture. Il a mis cette équipe en position de force et lui a donné un levier pour construire ce roster. Donc j’espère que tout le monde comprend qu’il a fait un super boulot et qu’il a mis en place un processus complet et bien pensé. Il a été remarquable. » Steve Nash, le coach des Nets.

Parce que oui, si Durant a fait une croix sur une offre de 221 millions sur cinq ans des Warriors en 2019, si James Harden a refusé 103 millions sur deux ans de la part des Rockets, et si Griffin et Aldridge ont lâché respectivement 13 et 7 millions, c’est aussi parce que le General Manager a réussi à reconstruire une belle équipe à l’origine, alors que tous ses choix de drafts étaient dans les mains des Celtics.

« Sean vient de San Antonio, et pour lui il s’agissait de se concentrer sur les petits détails, les plus complexes, pour poser les fondations sur lesquelles il allait construire ensuite. Tout cela était en place, mais nous avons ensuite ajouté des talents de premier plan. C’est ce qu’il faut si vous voulez pouvoir prétendre au titre. » Joe Harris.

Via The New York Post.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Leave a Reply