Karl-Anthony Towns : « Ces conneries sont terminées. J’ai fait mes preuves en NBA »
Les Wolves étaient annoncés comme de possibles trouble-fêtes cette saison, mais après 2 succès pour ouvrir la saison, la blessure de Karl-Anthony Towns les a précipités dans une terrible descente aux enfers. Minés par les blessures, ils relèvent un peu la tête récemment, pas forcément au niveau des résultats, mais dans la manière. Ce weekend Karl-Anthony Towns a tout tenté pour mener les siens à la victoire avec 30 points et 16 rebonds face aux Grizzlies puis 39 points et 14 rebonds face aux Sixers, mais avec deux défaites à la clé.
L’intérieur commence à en avoir sérieusement marre de perdre et qu’on l’associe à un joueur qui fait des stats dans le vent et n’arrive pas à faire gagner son équipe.
« J’ai eu le temps de déconner, de chasser des stats comme on dit. Ces conneries sont terminées. J’ai fait mes preuves en NBA. J’y crois sincèrement. Je n’ai plus à faire mes preuves désormais. Mais désormais ce que je dois prouver, c’est : ‘est-ce que je peux gagner ?’ Je pense que c’est la prochaine étape. Je dois faire tout ce qui est nécessaire. Je regarde la feuille de match : ‘Oh, génial, magnifique : 30 points et 16 rebonds.’ Mais nous avons perdu. Rien à foutre dans ces cas-là. Au bout du compte on continuera de dire la même chose sur moi. Il n’y a qu’une façon de faire changer l’histoire, c’est de démonter ce récit à mon sujet. »
Cette saison KAT, absent en raison d’un poignet, puis de la COVID-19, tourne à 24.6 points à 48.9% dont 38.4% à 3-pts, 11 rebonds, 4.3 passes et 1.5 contre. Sur les 11 derniers matchs il affiche 29.4 points à 48.2% dont 41.4% à 3-pts, 11.8 rebonds, 4.8 passes et 1. contre pour 3 petites victoires.
Via Dan Moore