Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

La force dans le collectif à Atlanta, Danillo Gallinari : « Tout le monde sait qu’il peut compter sur les autres et chacun sur le parquet sait ce qu’il a à faire »

Même si John Collins, Cam Reddish et De’Andre Hunter étaient absents et que Trae Young (3 sur 11 au tir, 3 passes, 7 balles perdues) a réalisé l’un des pires matchs de sa saison, les Hawks n’ont pas tremblé face à des Warriors  d’un Stephen Curry à 37 points, s’imposant 117-111.

Peu à peu, notamment depuis qu’ils sont coachés par Nate McMillan récemment élu coach du mois, Atlanta montre un nouveau visage, celui d’une équipe prête à disputer les playoffs comme elle le promettait sur le papier. Après un début de saison très compliqué, la franchise de Georgie s’affiche maintenant à la 4e place de la conférence Est, ce qui est à la fois inespéré et prometteur.

Je trouve que notre alchimie progresse bien. Tout le monde sait qu’il peut compter sur les autres et chacun sur le parquet sait ce qu’il a à faire. Les rôles sont très clairs. Ce match a été comme ça, le prochain sera peut-être différent. Personne ne le sait, mais nous devons être prêts. » Danilo Gallinari

Et mine de rien, on n’en parle pas, mais l’arrivée de Lou Williams (15 points hier) en lieu et place de Rajon Rondo a fait le plus grand bien à cette équipe. Le vétéran est tout à fait capable de prendre le relai de Trae Young, notamment quand ce dernier connait un soir sans comme ce fut le cas hier. Clint Capela homme du match avec 24 points et 18 rebonds, le reconnait totalement.

Il fait ce qu’il sait faire quoi qu’il se passe. Il essaie d’être agressif et fait ce qu’il sait faire de mieux : mettre des points. Il apporte ça à notre banc. Avec Gallo ils sont juste incroyables. Nous avions vraiment besoin de ça. C’est comme ça que vous permettez à une bonne équipe de continuer à aller de l’avant quand des titulaires sont  absents. Nous avons un banc plutôt profond. Nous avons beaucoup de gars qui ont élevé leur niveau de jeu. » Clint Capela

Parmi eux, il est vrai que Danilo Gallinari avec ses 25 points et ses 10 rebonds en sortie de banc, fut lui aussi épatant. Finalement tous les voyants semblent au vert à Atlanta. Tous, sauf un peut-être, l’irrégularité de Trae Young depuis le début de saison. En playoffs, les Hawks devront pouvoir compter sur lui chaque soir, mais jusque là, McMillan ne s’inquiète pas.

Il y aura toujours des soirs où ça ne rentrera pas pour lui. Surtout quand il doit retrouver son rythme après ne pas avoir joué lors du précédent match (il avait été mis au repos contre les Pelicans, ndlr). C’est toujours dur quand c’est votre match de reprise après un long road trip. Je trouve que nous étions tous un peu rouillés en première mi-temps, mais notre second unit nous a apporté un second souffle en défendant mieux. Puis offensivement, nous avons fini par trouver notre rythme en mettant des shoots. Pour ce qui est de Trae, ce sont des choses auxquelles nous devons faire face. Nous avons des gars qui savent jouer. Il y a des soirs où nous sacrifierons un peu de ses minutes, car d’autres gars seront dans le rythme et nous voulons leur permettre de jouer. Hier, c’était Lou. C’est lui qui nous a portés dans la 2e mi-temps et dans le 4e quart. Et je pense que le plus important c’est que Trae l’a boosté et l’a encouragé pendant ces moments. C’est tout ce que nous voulons, notre force est dans notre union. » Nate McMillan

Avec un bilan de 12 victoires sur les 16 derniers matchs, les Hawks peuvent désormais faire peur à l’Est. Et si en plus de ça, Trae Young trouve son rythme plus régulièrement, attention à eux d’ici les playoffs !

Via The Athletic

 

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire