Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Taylor Jenkins : « Cette feuille de match est belle, c’est sûr »

Hier, pour la deuxième fois cette saison, les Grizzlies se sont imposés face à des 76ers à nouveau privés de Joel Embiid. La clé pour l’équipe du Tennessee ? Le collectif. 30 passes décisives en tout et sept joueurs à 10 points ou plus, forcément, cela ne peut que ravir le coach Taylor Jenkins.

Cette feuille de match est belle, c’est sûr. Nous sommes arrivés sur le terrain et nous avons joué notre Grizzlies Basketball. » Taylor Jenkins

Quand la balle circule comme ça, les shooteurs sont souvent avantagés. Grayson Allen a pu mettre 11 de ses 15 points dans un 3e quart-temps remporté 45 à 29 qui a scellé le match. Lui aussi semble très heureux de la performance collective de son équipe.

Quand la balle bouge comme ça, tout le monde obtient sa part du gâteau et score des points. C’est une très belle attaque et c’est positif dans l’idée d’entretenir notre esprit d’équipe. » Grayson Allen

Du côté de Philadelphie, la déception des fans était présente. A plusieurs reprises des huées descendaient des tribunes aux trois quarts vides. Encaisser 45 points dans le 4e quart quand justement, on possède l’une des meilleures défenses de la ligue, c’est inacceptable. Dès mardi, l’équipe commencera un road trip de quatre jours à Boston. Il faudra montrer un tout autre visage pour espérer conserver la première place de l’Est.

Du côté de Memphis, qui s’affiche à la 8e place de l’Ouest, tout va par contre plutôt bien. L’équipe quand elle livre 30 passes décisives ou plus affiche jusque là un bilan de 13-1. Comme quoi, il n’y a pas besoin d’un Ja Morant exceptionnel au scoring (8 points et 10 passes pour lui) pour remporter des matchs.

« Quand quelqu’un est chaud, nous allons lui donner le ballon. Le boulot est aussi simple que ça pour moi. » Ja Morant

Vie Commercial Appeal et ESPN

 

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire