Devin Harris : « Je pense que ce serait mérité que Dirk Nowitzki ait des parts dans la franchise au vu de ce qu’il a fait pour elle »
Il y a deux ans, Mark Cuban avait confié qu’il aimerait voir Dirk Nowitzki devenir propriétaire minoritaire de la franchise des Dallas Mavericks, et avait également annoncé qu’un poste, quel qu’il soit, l’attendait afin que le joueur qui s’est tant impliqué dans l’équipe puisse lui aussi continuer à exister dans l’organisation. L’Allemand avait alors affirmé que ce serait un honneur, mais pour le moment, alors que le joueur a quitté les parquets depuis deux ans, aucune transaction de ce type n’a eu lieu, et il n’est pour le moment pas non plus question qu’il rejoigne le front office. Devin Harris, ancien coéquipier de Nowitzki, pense que l’idée serait pourtant très bonne.
Je pense que ce serait mérité au vu de ce qu’il a fait pour cette franchise en donnant son cœur, sa sueur et ses larmes pour ramener un titre. Je pense que ce serait un bon moyen de finir quelque chose ou de commencer autre chose de lui donner une partie de cette franchise ou de lui permettre d’entrer dans ce genre de négociations. » Devin Haris
On ne sait pas si Cuban et Dirk ont eu une discussion à ce sujet, mais à l’époque le prioritaire avait lancé :
Je te promets que tout ce que tu nous a enseigné va continuer. Je te promets qu’ici, tu as un job pour la vie. Tu auras la statue la plus grosse et la plus badass devant notre salle. » Mark Cuban
Alors qu’il sera candidat pour le Hall of Fame en 2024 avec Dwyane Wade notamment, Nowitzki devra peut-être encore attendre quelques années avant d’être mis à l’honneur par les Mavs. Mais connaissant Cuban, il n’y a que peu de chances que les engagements ne soient pas tenus.
Via LandonBuford.com