Greg Monroe espère faire son retour en NBA
Après avoir passé les deux dernières saisons en Allemagne et en Russie, l’ancien pivot NBA Greg Monroe espère réintégrer la ligue nord-américaine. En effet, l’ancien joueur des Pistons a déclaré s’être entraîné à Miami au cours de ces deux derniers mois, espérant susciter l’intérêt d’une équipe NBA, lors d’une apparition sur le podcast « The Ringer’s : Real Ones ». « Je suis prêt à revenir et, quel que soit le rôle que l’on m’attribue, je suis prêt à l’accepter », a-t-il annoncé, alors qu’il n’a plus de contrat depuis sa résiliation en janvier avec le BC Khimki Moscou.
Greg Monroe n’est pas apparu sur un terrain de NBA depuis la saison 2018/19, où il avait commencé la saison à Toronto avant d’être échangé à Brooklyn. Finalement, il quitte les Nets et signe un contrat de dix jours avec les Celtics de Boston, avant un accord pour jouer la fin de la saison sous les couleurs des Sixers. Pour sa dernière saison NBA en date, Greg Monroe compile 5,3 points et 4 rebonds de moyenne en 43 matchs.
Lors de son apparition dans les Real Ones, Monroe a déclaré avoir fait des efforts pour moderniser son jeu, affirmant qu’il peut apporter beaucoup sur différents aspects, notamment grâce à sa grande expérience, son leadership, sa robustesse ainsi que ses qualités en tant que rebondeur. « Je sais ce que j’apporte à une équipe. Je connais les compétences et la polyvalence que j’apporte », a-t-il déclaré.
Via le podcast The Ringer